Pour les nostalgiques du vernier

  • Auteur de la discussion JASON
  • Date de début
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Trouvé sur un site de vente d'objets d'occasion bien connu, ce pied à coulisse MAUSER... pour les nostalgiques du... vernier... :
pac mauser.jpg


JASON
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
J'ai un marteau de cette célèbre marque... .
Ils étaient diversifiés..
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
L'avantage c'est que t'as pas besoin de changer les piles.
Ceux de ma génération ont travaillé sur des machines outils avec ce genre d'appareil de mesure et ont sorti des merveilles, c'était le vrai boulot manuel, les jeunes d'aujourd'hui auraient du mal.
Bernard.
 
S

sergepol

Compagnon
Je ne suis pas nostalgique du vernier mais c'est le seul système dont le résultat dépend uniquement de mon état hydro-alcoolique et non de la tension de batteries ou de la vitesse de déplacement du curseur ni de la stabilité thermique de microcomposants.
Par ailleur les mécaniciens en armes sont de remarquables professionnels.
Salutations
 
P

Papygraines

Compagnon
Perso, c'est celui que j'utilise dans mon atelier "froid" car pas besoin de penser à enlever/remettre la pile...
Pour mesurer la taille des forets en vrac sur l'établi avant de faire une erreur entre du 4 ou du 4.5, c'est vite fait !
Pour contrôler les épaisseurs de bois après rabotage, c'est super ! Et on peut aussi en profiter pour vérifier les bons réglages de la raboteuse, surtout sur de grandes largeurs... Bref irremplaçable ! Et surtout je l'insère dans une support de contreplaqué pour contrôler la hauteur de réglage de mes fers de toupie ! Génial et pas cher !
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bel achat ! Tu as eu l'oeil ! :wink:

Je ne l'ai pas acheté car la photo m'interpelle (Trace de rouille ou oxydations digitales ?)...
J'avais acheté un Roch MAJOR magnifique mais entièrement "bouffé" de l'autre côté...
Retour à l'envoyeur...
J'avais un petit p.a.c. Mauser magnifique qu'on m'a piqué sur le stand de tir...
JASON
 
P

Papygraines

Compagnon
Perso, j'ai celui de mon père ! j'y tiens comme à la prunelle (ou la mirabelle) de mon Vieux !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Je ne suis pas un nostalgique, juste j’ai eu la curiosité et j’ai acheté 2 de ces casse croûte à piles. Je dois reconnaître que ayant le choix je constate que si les piles restent à poste elles sont toujours raplapla quand on veut s’en servir. Si on les retire, on a plus vite fait d’attraper le pied à vernier. En conclusion j’utilise plus mes 2 pieds à verniers que ceux à piles car ils sont plus pratiques et la précision identique.
 

Sujets similaires

E
Réponses
5
Affichages
833
chabercha
chabercha
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
355
guy34
G
G
Réponses
4
Affichages
6 999
G
PParent
Réponses
2
Affichages
2 476
PParent
PParent
J
Réponses
7
Affichages
913
serge 91
serge 91
N
Réponses
13
Affichages
4 185
celtic14
celtic14
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 959
tourelle66
tourelle66
F
Réponses
23
Affichages
905
Dudulle
Dudulle
Haut