Pour les gauchers !

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je ne connaissais pas !
Bon, j'en suis un contrarié...mais je me suis habitué aux droits sans même me poser la question !

slts
 
T

tekilachat

Compagnon
je ne savais pas non plus que ça existait
et les tours pour gaucher, ça existe aussi ? :wink:
 
L

LHM

Compagnon
re,
Bien utile pour prise de cote de sur une pièce en cours d'usinage
en prise dans le mandrin du tour, ça évite d'escalader la tourelle et l'outil.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
J'avais posé une question il y a quelques temps qui m'avait renvoyé sur ce même lien. Depuis je fait toujours sans et quelques recherches ne m'ont pas apporté une solution économique toute faite.
J'avais pensé bricoler un pied à coulisse pas cher pour l'inverser ou mettre l'affichage de l'autre coté mais cela n'a pas encore été tenté.
cdlt lion10
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir, c'est super, je ne savais pas que ça existait. Je me suis acheté une râpe pour gaucher chez Auriou. J'ai découvert ça sur leur stand à Epinal et c'était aussi pour moi une découverte. C'est plus cher qu'une chinoise, mais ce n'est pas du tout la même chose. Pour les tours, je possède un Colchester Triumph 2000 à remettre en état et j'ai vu sur la notice qu'il existe 2 montages différents des commandes sur le tablier du trainard; pour gaucher ou pour anglais? Il existe aussi les tasses pour gaucher "chez les bons vendeurs".:-D
Rémi
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,
Les râpes Auriou, c'est du régal à l'état pur. Quand on y goutte, on peut plus s'en passé. Mais alors des râpes Auriou pour gaucher, curieux de savoir ce qui diffère par rapport à une râpe standard, moi qui suit gaucher.
 
H

hozut

Compagnon
Il existe aussi les tasses pour gaucher "chez les bons vendeurs"
Il y a aussi les tasses pour ambidextre avec une anse de chaque côté.
Trêve de plaisanterie c'est bien les outils pour gauchers mais les machines outils ou même le simple outillage électroportatif pour gauchers c'est plus rare voire inexistant.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Il existe en aleseuse horizontale conventionnelles des machines avec table à gauche ou bien à droite (et lycée de Versailles--dixit Berurier).

Pour le bureau d'études il y avait des appareils à dessiner ( pour les tables à dessin) pour gaucher.
On avait une grande planche à dessiner qui faisait bien 4 mètres avec 2 appareils, peut-être qu'il y en avait un pour gaucher !
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Topic très utile car des gauchers sur ce forum c'est pas ce qu'il manque...
JASON
 
P

paysan

Compagnon
Bonsoir,
Les râpes Auriou, c'est du régal à l'état pur. Quand on y goutte, on peut plus s'en passé. Mais alors des râpes Auriou pour gaucher, curieux de savoir ce qui diffère par rapport à une râpe standard, moi qui suit gaucher.

D'après le fabriquant le sens du piquage est différent. C'est en passant devant le stand que j'ai vu "pour gaucher" et que j'ai posé la question. J'ai acheté et je confirme c'est un vrai régal, quand on y a goûté on ne veut plus de chinois!
Rémi
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,
J'ai aussi travaillé sur ces planches de 4 mètres avec 2 appareils, malheureusement 2 appareils a droite.
J'ai l'impression Yvon29 que l'on a travaillé dans la même boite, parce que des tables à dessin de 4 mètres, çà cour pas les rues.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

J'ai l'impression Yvon29 que l'on a travaillé dans la même boite, parce que des tables à dessin de 4 mètres, ça court pas les rues.

Ah ah ah !...
Ça se peut bien : j'étais à SNECMA Villaroche.
Cette planche servait pour dessiner les moteurs entiers en coupe.
 

Sujets similaires

V
Réponses
16
Affichages
1 256
thierry74
thierry74
PParent
Réponses
2
Affichages
4 380
PParent
PParent
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
A
Réponses
12
Affichages
685
Y
V
Réponses
40
Affichages
2 530
Vergobretos
V
tyio
Réponses
35
Affichages
1 402
Gcrimi2005
G
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 446
Jack bel
J
Haut