pour faciliter le montage des pinces ER sur un cône SA

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
quand je voulais monter une pince ER mon un cône SA 30, je serrais ce cône dans l'étau, ce n'est pas très mécanique, il fallait trouver quelque chose de simple et de fonctionnel....
j'ai fait ce petit bricolage qui est bien pratique, il peut rendre service à d'autres puisqu'il est aussi valable pour les cônes SA 40 et 50, je mets donc en ligne :-D
mon établi a un dessus en agglo, j'ai commencé par percer un trou au bon diamètre avec une scie cloche
dans une chute de papier bakélisé j'ai découpé deux rectangles, ils s'engageront dans les creux de blocage du cône, de l'alu ou du plastique peut faire aussi l'affaire, selon ce qu'on a sous la main...
ces rectangles sont vissés sur l'établi
l'utilisation est toute simple ! :-D
et le petit cylindre découpé avec le trépan ? il ne faut pas le jeter, il servira à faire un couvercle, pour éviter que des petits objets tombent sous l'établi
si on a un établi avec un dessus métallique on peut aussi faire ce montage, ou bien le faire dans un bout de contreplaqué qui sera fixé sur l'établi
voilà, voilou, merci pour votre attention :wink:
DSC06658.JPG
DSC06659.JPG
DSC06660.JPG
DSC06661.JPG
DSC06662.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Ca c'est astucieux pour ne pas se faire mal, et bien monté les outils

Pat
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
et en plus c'est un truc qu'on ne risque pas de perdre !
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Oups
T'as oublié de mettre une pince et un outil sur ta photo de démo de serrage :-}}}}}

Merci pour ce truc efficace
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je ne savais pas quel diamètre de pince mettre :wink:.... chacun peut imaginer....:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
J'ai un montage similaire sur ma table de fraiseuse, fait avec un bout de IPN, mais le tien est plus économique à faire
DSCN1827.JPG
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
très bonne idée ,vue le prix des systèmes de montage de fraises ,et ++ encore un gain de place pour nos immenses ateliers :smt023
a+jojo
 
P

patduf33

Administrateur
Non c'est du tout fait, et pour15€ j'ai pas résisté :wink:
Pat
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
tournele
Réponses
21
Affichages
9 793
tournele
tournele
L
Réponses
33
Affichages
2 941
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 743
BRICOL'EURE 27
B
B
Réponses
37
Affichages
3 128
Squal112
Squal112
Haut