Pour éviter de nettoyer les rainures de la table

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour à tous,

Voici une petite astuce qui me permet d'éviter de remplir les rainures de la table lorsque j'usine à sec .

Un morceau de tapis en caoutchouc sur lequel j'ai découpé l'emplacement de l'étau ainsi que les vis et les quatres points de fixation.

IMG_5499.JPG


IMG_5500.JPG


Les découpes sont réalisées de telle manière que je puisse enlever et remettre facilement le tapis sans rien démonter il dépasse un tout petit peu devant et derrière et légèrement sur les côtés.

J'espère que ça vous sera utile merci de m'avoir lu.

Pierre
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir pierre,

j'ai fait un peu comme toi mais en 2 parties et avec un caoutchouc aimanté pour le nettoyage ça aide bien. Mais avec le recul j'aurais du le prendre un peu plus épais, le tien mesure combien d'épaisseur ?
 
W

wika58

Compagnon
Pas mal Pierrot :smt023

Où as-tu trouver le caoutchouc de cette épaisseur ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
une très bonne idée :smt038, reste à trouver le caoutchouc qui va bien...
 
F

Fred69

Compagnon
J'utilise les plaques de silicone qu'on utilise en cuisine ou les tapis pour fond de tiroirs, ça va très bien. On peut couper les dimensions qu'on veut, c'est pratique pour protéger les tables des impacts en tout genre.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Trop simple et trop efficace, c'est pour çà que je ne l'ai pas fait !!!
Merci pour le partage
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Au boulot ont a 2 tôles inox avec découpes pour l'étau et pliages , c'est pas mal non plus .A titre perso je retiens ta solution .
a+ jojo
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'ai récupéré le caoutchouc dans un coffre d'un VO, et pour l'épaisseur il fait 1,9mm.

j'ai laissé trempé un morceau dans l'huile entière histoire de voir l'évolution du produit! pour l'instant,t pas de gonflement. Mais je pense qu'a terme ça risque de bouger.
 
W

wika58

Compagnon
On pourrait aussi utiliser du Lino noir.
J'en avais acheté une bande 50 cm dans un magasin (style Mondial Moquette). C'était la plus petite lo gueur qu'ils voulaient bien vendre..
C'était pour faire la protection des glissières transversales et de la colonne sur ma X2.
Ça tient depuis des années.
Je vais faire un test de tenue à l'huile de coupe. Mais en largeur de 3m50, j'ai de quoi le remplacer qq fois...:-D
 

Sujets similaires

M
Réponses
23
Affichages
24 795
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 745
ktm63
K
W
Réponses
91
Affichages
52 979
wika58
W
A
Réponses
37
Affichages
17 563
Alexandre
A
Haut