pour dévisser les écrous endommagés

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
il a été plusieurs fois question sur le forum d'appareils/gadgets pour enlever des vis avec une tête foirée, les goujons cassés ( queue de cochon), mais à ma connaissance pas pour enlever des écrous dont les pans seraient arrondis et donc impossibles à dévisser avec les clés habituelles
on peut bien sûr utiliser une pince-étau, mais elle risque de comprimer l'écrou et donc de compliquer les choses
je viens de voir ceci sur le net, avec un "pas" à gauche bien entendu, est-ce utile ?
merci pour vos lumières !
:wink:

douille-bolt-grip-jeu-de-5-douilles-bolt-grip-composition5-16-8-mm-10-mm-13-mm-11-16-3-P-338-6...jpg
 
J

jeandupont

Compagnon
Sur de la Tête Hexagonale oui pourquoi pas mais pas " Universel "
 
R

romain

Compagnon
Oui, enfin si il est mort autant le couper à la disqueuse... .
Mais dans les endroits où risque d'incendie ou peu accessible, pourquoi pas. Il faudrait tester.
Bonne soirée.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, c'est pas mal comme truc, des fois on est vraiment dans la mouise... il y a aussi le casse boulons, c'est comme quand on est malade, il faut tout essayer !
slts
 
A

actm

Compagnon
salut pas mal le système a mon sens a condition que l outil ne soit pas fabrique avec du 'fer d âne ' ... pour que l on puisse le rentrer avec un bon de marteau quand toutes les autres méthodes auront échouées et qu il y ait un bon grip .................
 
S

serge 91

Lexique
Super extra génial !
surtout pour les écrous du genre accessibles uniquement à la clef à douille(impossible à scier ou casser)

2dit,
Est-ce que ça existe "à droite" pour les écrous "à gauche" ?
 
A

alainulm

Apprenti
Bonjour
on en utilise pour dévisser les écrous antivol de roue quand les clients ont perdus l'empreinte
ca va pas mal
 
A

alainulm

Apprenti
vous avez raison, ceux qui sont mal intentionnés n'ont pas attendu après moi , je parle en connaissance de cause , mon parc de véhicules d'occasions en ayant fait les frais ...:???::???:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, enfin si il est mort autant le couper à la disqueuse... .
Mais dans les endroits où risque d'incendie ou peu accessible, pourquoi pas. Il faudrait tester.
Bonne soirée.
Oui, mais a la disqueuse , comme c'est un écrou on risque d’abimer la vis, et si c'est pour enlever une vis, la disqueuse ne sert a rien , je pense que cet outil doit être assez pratique:)
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Si ta pas mal de place, la clef à griffe rend bien des services.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Moi c'est en fonction de la place et d'ou il est placé petite pince étau et chalumeau si possible. Je ne connais pas la clef crocodile mais elle me plaît bien.
 
S

stef1204

Compagnon
Il ne faut pas confondre un crocodile et un alligator, c'est pas la même bestiole :smt021
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nolandu45340

Compagnon
Oui c'est vrai l’alligator à le nez carré le crocodile la nez pointu mais j'aime néanmoins cette pince
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nolandu45340

Compagnon
Voici la réponse en image mais c'est hors sujet désolé
crocodile_alligator_caïman_gavial_différence.jpg
 
X

xuaeromreidid

Guest
J' utilise une toute petite clef a griffes , elle fait 15 cm de long !
 
M

muppets32

Apprenti
Bonjour, de mon coté j'utilise les douilles a choc hélicoïdale et conique ! de marque JTC. c'est assez efficaces mais pas miraculeux. elles ne fonctionnent qu'avec une clé a choc (dans mon cas visseuse a choc 18v makita ). sinon des classiques burins marteau et tout outils de découpe.
 
A

alvin

Compagnon
je viens de voir ceci sur le net, avec un "pas" à gauche bien entendu, est-ce utile ?

je pense que c'est le genre de chose qu'il faut avoir dans sa panoplie, pas utile tous les jours, mais le jour dit ......
Personnellement, j'utilise beaucoup ce genre là:
51KR3MbD8HL._AC_SL1000_.jpg
 
Haut