pour déterminer la profondeur de perçage

  • Auteur de la discussion couros
  • Date de début
C

couros

Compagnon
Bonjour
Pas toujours facile de déterminer la profondeur de perçage
Pour moi j'ai résolu le problème
Un réglet fixé sur la partie mobile et c'est réglé
Couros
IMG_0754.JPG
IMG_0763.JPG
 
B

bop55

Compagnon
C'est mieux que rien mais c'est, à mon avis, plus pratique de monter une petite règle numérique ou bricoler un PAC chinois pour cette fonction car tu peux le mettre à 0 quand tu veux et c'est surtout beaucoup plus précis qu'une lecture sur un réglet.
Mais bon, vaut voir le côté positif de la chose: t'es sûr de ne jamais tomber en panne de pile :-D
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

C'est mieux que rien mais c'est, à mon avis, plus pratique de monter une petite règle numérique ou bricoler un PAC chinois pour cette fonction car tu peux le mettre à 0 quand tu veux et c'est surtout beaucoup plus précis qu'une lecture sur un réglet.
Mais bon, vaut voir le côté positif de la chose: t'es sûr de ne jamais tomber en panne de pile :-D

Exact , et ces " Chinoiseries " sont guères plus chères qu'un " vrais Règlet " :tumbsupe: ( bon , celui-ci est recoupé )


P2120001.JPG


Cordialement :smt003
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Certes ( signifiant : oui mais...)....

Le problème est que ces accessoires ne sont pas intégrés comme par exemple des graduations gravées sur le fut de la CP (évidemment bien moins pratique qu'un PAC canibabalise...)

Il faudrait que ce PAC puisse être retiré instantanément sans besoin d'une clé...ni de démonter le mandrin de la CP

À vous
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

L'avantage du règlet, c'est qu'il n'y a pas besoin de pile et l'affichage ne s'éteint pas au
bout de quelques minutes.

Cdlt
 
B

bop55

Compagnon
C'est pas grave si l'affichage d'éteint, il faut juste choisir un PAC qui conserve sa position même à l'arrêt ( ce qu'ils font en grande majorité). Au moindre mouvement, il se remet en service en repartant de l'affichage avant arrêt.
@yvon29 :j'ai conçu le mien pour qu'il soit débrayable en desserant simplement le bouton croisillon noir:

image.jpeg



Et il est très facilement amovible, juste un écrou papillon à envever:

image.jpeg


Effectivement, il faut enlever le mandrin ou la pointe tournante pour le sortir du fourreau mais je ne le démonte que pour le nettoyage.
A noter sue je n'ai absolument rien modifié sur la poupée, juste remplacé la vis téton pas une plus longue.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
bop55, avec quel forêt as-tu percé les becs du PAC ?
Merci.
Bernard.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour et merci a tous

C'est assez simple, donc je vais adopter le système du pied a coulisse, a chaque fois, je m'em...... avec des cales et , ou , un comparateur , là c'est quand même mieux:-D
Marcus
 
B

bop55

Compagnon
Si je me souviens bien, ça s'est terminé à la fraise carbure de 4 ( avec coupe au centre, évidement). Foret HSS ( même au cobalt): oublie !
Depuis que j'ai fait ça, j'ai appris ( grâce au Forum) qu'on pouvait percer le métal de ces PAC avec une meche à béton réaffutée pour la circonstance.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Si je me souviens bien, ça s'est terminé à la fraise carbure de 4 ( avec coupe au centre, évidement). Foret HSS ( même au cobalt): oublie !
Depuis que j'ai fait ça, j'ai appris ( grâce au Forum) qu'on pouvait percer le métal de ces PAC avec une meche à béton réaffutée pour la circonstance.


Tout-à-fait , j'avait " testé " avec un foret " HSS-Co " = même pas la peine , il mord même-Pô :roll: tous ceux qui l'on déjà fait m'avait donnés l'astuce du foret Carbure pour béton " réafuté " perso vu la position du truc je me suis contenté de la rainure à la disqueuse :mrgreen:
 
P

pinou29

Compagnon
Re.
Depuis que j'ai fait ça, j'ai appris ( grâce au Forum) qu'on pouvait percer le métal de ces PAC avec une meche à béton réaffutée pour la circonstance.
Ça ressemble à quoi un forêt réaffuté pour percer les pacs ?
Merci.
Bernard.
 
B

bop55

Compagnon
Désolé Bernard, je n'ai pas essayé ( on n'a pas non plus tous les jours le besoin de percer un PAC :mrbrelle:)
J'imagine un affutage ressemblant à celui d'un foret "normal" .
J'ai lu plusieurs posts qui en parlent et, comme de temps en temps sur le Forum, il y en a un Un qui dit " tue" et l'Autre qui dit "assomme" : comme je l'avais dit @jeandupont , tu fais un essai avec une mèche de GSB et tu nous diras objectivement ce qu'il en est.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
39
Affichages
2 752
cancer49
C
P
Réponses
13
Affichages
1 642
pierre 76
P
D
Réponses
5
Affichages
391
petit_lulu
petit_lulu
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
M
Réponses
1
Affichages
1 031
cacajou
C
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
Gregory62
Réponses
2
Affichages
528
Gregory62
Gregory62
S
Réponses
15
Affichages
839
Vergobretos
Vergobretos
J
Réponses
1
Affichages
1 632
daclu23
D
Haut