pour crypter vos fichiers .

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour à tous ,

j'ai trouvé un gratuit pour crypter les fichiers , suffit de lui mettre un mot de passe et on optient un autre fichier point AXX.
pour que la personne ouvre ce fichier il faut mettre le meme mot de passe.

c'est simple et efficace.
pour ventiler un document top secret :-D

http://www.axcrypt.net/fr/

A+ Yves.
 
S

schum22

Compagnon
Il y a bien plus simple, il suffit de faire un zip avec mot de passe et ça c'est intégré directement à votre système.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

schum22, je ne suis pas d'accord, compacter, zipper un fichier n'est en rien comparable au cryptage, on peut assez facilement "casser" un mot de passe d'un zip, décrypter des données est nettement plus complexe.
 
E

erolhc

Guest
Pourquoi diantre vouloir mettre un fichier dans une crypte pour le protéger contre une lecture inopportune? Un coup de pied dans la porte ou dans le pire des cas un pain d'explosif et on "dé-crypte" le fichier et on le lit à la lumière du jour.
Le mieux c'est de le chiffrer.
 
F

f6exb

Compagnon
Là, tu tatillonnes. Mais c'est vrai que le terme "crypter" n'a aucun sens en cryptographie.
 
B

bipbip30

Compagnon
et ? n'empêche que dans le langage courant, on utilise bien crypter dans ce sens là, le message de chlore n'était d'ailleurs qu'une boutade je crois
 
P

phil135

Compagnon
le mot de passe des fichiers zip n'a pas une réputation très solide
ceci dit, si j'étais un vrai méchant qui veut lire tes fichiers je ne perdrais pas trop de temps à essayer de cracker le mot de passe: il est bien plus rapide d'interroger celui qui le connait de façon "persuasive" :mrgreen:
 
O

osiver

Compagnon
Et pourtant !
Dans la lien Wiki cité, la nuance est bien indiquée !
Chiffrer = effectuer un chiffrement = rendre incompréhensible un message, sauf à utiliser un protocole et généralement une clé de déchiffrement.
Déchiffrer = opération inverse

Décrypter = retrouver le message clair sans utiliser ou connaître la clé, le protocole = casser le chiffrement. S'applique aussi à des messages qui ne sont
pas chiffrés mais qu'on ne sait pas lire pour d'autres raisons : langue, alphabet ... cf. pierre de rosette, manuscrit de Voynich

On voit que crypter ne fait pas sens puisque chiffrer sans avoir le protocole, la clé ... :smt104
 
E

erolhc

Guest
Bref, de par mon intervention initiale ce sujet va devenir une enigma pour les lecteurs ultérieurs à force
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
j'aimerais bien mais je n'ai plus la clé et en faire une autre ça va chiffrer
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
Y
Réponses
2
Affichages
791
Boris_25
B
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
O
Réponses
14
Affichages
32 907
osiver
O
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut