Pour convertir des pouces en millimetres ?.

  • Auteur de la discussion Prism
  • Date de début
P

Prism

Nouveau
Bonsoir,
Peut-on avec Cambam, convertir des pouces d'un plan DXF en millimètres ?.
Si oui , quelle est la méthode ?.
merci.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonsoir,
Ou je n'ai pas compris la question, ou.... Il n'y a pas de problème :
Soit le plan DXF est en pouces, alors on choisi comme unité le pouce dans CamBam
Soit le plan DXF est en mm, alors on choisi comme unité mm dans CamBam

Cambam à la désagréable manie de mettre le pouce par défaut à l'ouverture d'un DXF même si celui-ci est fait en mm... Il suffit de passer en mm. Si on oublie, effectivement on fait une conversion mm=> pouce et c'est pas bon !
 
A

AMDlloydsp

Apprenti
Oui, exactement .
CamBam souhaite attribuer le défaut de mesure pour tous importés . Vous devez vous rappeler les unités que vous les avez utilisés pour DXF et dire CAMBAM conséquence.

Lloyd
 
P

Prism

Nouveau
Bonjour, et merci de vos réponses.
donc on ne sait pas actuellement faire la conversion pouce / millimètre , sur Cambam.
en multipliant , tous les éléments par 25.40 et se mettre en millimètre , peut-être ?.
bonne journée, et merci.
 
A

AMDlloydsp

Apprenti
Nous ne exigeons pas une telle «conversion» . CamBam magasins toutes les mesures en «unités» .
Si une ligne est une unité de longueur, et mm est sélectionnée pour le système , la ligne apparaît longueur de 1 mm.
Si le pouce est sélectionné, la même ligne apparaît maintenant longueur de 1 pouce .

Lloyd
 
P

Prism

Nouveau
Re bonjour,
Je pense à une astuce ...
si on change d'echelle au niveau de Cambam en multipliant par 25.40 tous les éléments du dessin , et après avoir sauvegarder, revenir en millimètre ?
Quand pensez-vous ?
 
P

Prism

Nouveau
Yes, j'ai trouvé,
il suffit d'aller sur echelle et de convertir pouce en mm c'est tout simple . :-D

Eureka ...
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Cambam à la désagréable manie de mettre le pouce par défaut à l'ouverture d'un DXF même si celui-ci est fait en mm

Ce n'est pas la faute de CamBam, mais du soft qui a sauvé le DXF qui n'a pas indiqué l'unité utilisée dans le fichier DXF.

Si je sauve un DXF depuis AutoCad (format Acad 2000 ou Acad R12), il s'ouvre bien en mm dans CamBam.

Pour convertir la taille des objets de dessin, sélectionner tout le dessin (CTRL+A) et utiliser l'outil Transformer/Echelle ; bouton Pouce->mm (veillez à ce que les 3 axes soit cochés)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm#Resizing

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
908
D
R
Réponses
29
Affichages
1 173
radiotsf85
R
B
Réponses
6
Affichages
704
D
F
Réponses
1
Affichages
528
D
L
Réponses
10
Affichages
1 125
D
G
Réponses
3
Affichages
654
gerard06190
G
T
Réponses
32
Affichages
2 044
Trololo
T
rebarbe
Réponses
32
Affichages
866
Doctor_itchy
D
A
Réponses
1
Affichages
627
D
S
Réponses
19
Affichages
1 582
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Y
Réponses
1
Affichages
3 915
Gillou 63
G
Haut