Pour ceux qui peuvent être interréssés...

  • Auteur de la discussion Vulcain06
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bon package, mais curieusement, pas de paiement Paypal, et pourtant c'est un professionnel !!!

Moi je dirais: méfiance !
 
N

nagut

Compagnon
cela me semble vraiment pas chère
je trouve bizard aussi !!
 
J

jef2a

Compagnon
Pas de parano il vend depuis au moins 4 ans sur Ebay et il représente buitelaar pour la France.

Si vous envoyez un mail a buitelaar ils vous renvient a lui.

J'ai pas d'actions chez lui je l'avais contacté quand je cherchais une fraiseuse visiblement il est tout seul et un peu "bordelique" !

Si il vendait le double vous auriez plus confiance :wink: ?

Et voili et voilo
 
V

vigo

Ouvrier
Ne restera sûrement pas à ce prix là.

Quand même 5 évaluations négatives en 1 mois ......
 
J

jajalv

Administrateur
jef2a a dit:
Pas de parano il vend depuis au moins 4 ans sur Ebay et il représente buitelaar pour la France.

Si vous envoyez un mail a buitelaar ils vous renvient a lui.

J'ai pas d'actions chez lui je l'avais contacté quand je cherchais une fraiseuse visiblement il est tout seul et un peu "bordelique" !

Si il vendait le double vous auriez plus confiance :wink: ?

Et voili et voilo

Sauf qu'à la suite d'un problème et de nombreux mails, il ne m'a jamais répondu !!!
ça ne met pas en confiance !
 
N

nico

Compagnon
C'est clair que vous verriez la gueule du dépot... :-D

J'y suis allé "en direct", acheter un kit de bridage...après plusieurs contacts par mails...

Pas eu de soucis...
 
P

pimpon

Apprenti
Bonjour ,

Pas de crainte , il est trés sympa et correct ! je lui ai acheté une X1 il y a un an , que j ai été cherché au dépot avec lui !

Réglo ..........rien à dire d'autre si ce n'est que j'y retournerai en confiance ! Quand au prix bas ....on verra dans 4 jours !

pimpon
 
P

Patriceii

Nouveau
J'ai testé ce vendeur, et je confirme: A EVITER :mad:

Je lui ai commandé, l'an dernier, sur ebay, 1 fraiseuse et un tour HBM.

Je n'ai reçu la fraiseuse (une HBM 25 L), et son pack accessoires, qu'au bout de 3 mois, alors qu'il affirmait dans l'annonce qu'il avait le matériel en stock, et un délai de livraison de 7 jours maximum.
Je confirme qu'il ne répond jamais aux mails (sauf avant la vente, où on a droit à une réponse dans l'heure). Par contre on peut facilement le joindre sur son portable, où il m'a dit qu'il ne répondait qu'aux mails intéressants :eek:

Pour le tour, par contre je me suis fait carrément fait arnaquer :evil: :evil:
Je l'ai bien reçu, mais sans aucune doc, sans aucun accessoire, même pas une clé pour le mandrin, sans jeu de pignons de filetage. Il était annoncé avec un mandrin de 125, alors que le mandrin reçu faisait 100mm ...
Je n'ai même jamais réussi à obtenir la facture de ce tour (origine douteuse ???)
Bien entendu aucune réponse à mes mails.
Dans l'espoir de recevoir le complément, (promesses téléphoniques) j'ai attendu la dernière limite (45j) pour mettre une note négative sur ebay. Il m'a alors dit que puisque j'avais mis une note négative, il clôturait l'affaire et qu'il n'enverrait plus rien !!!!
 
S

silure36

Nouveau
vendeur à problèmes

Bonjour ,
Vendeur a fuir , je lui ai acheté 2 machines ( 1 tour et 1 perceuse fraiseuse )
Le tour que j'ai reçu n'avait rien à voir avec celui que j'avais commandé , mais voyant la mauvaise foie du vendeur j'ai préféré le garder même s'il ne correspondait pas exactement à mes besoins ( tour plus petit )
Pour la fraiseuse 6 mois après le moteur fume , je lui demande un remplacement sous garantie , il me demande de fournir la facture pour prouver que le matèriel venait de chez lui.Je lui donne le N° et la date de facture , depuis lettre morte.
J'ai remplacé le moteur moi même à mes frais , plus aucun problème depuis avec la machine.
A oui j'oubliai entre temps je lui commande un plateau diviseur diamètre 100 mm , après bien des difficultés il m' envoie un de 80 mm en rouspétant et m'accusant d'avoir reçu le premier et de vouloir en avoir un 2ème pour le même prix.
Ce monsieur change régulièrement de nom et d'adresse ainsi que d'inscription à la CCI , problèmes réels ou autres ....????
 
L

la bricole

Compagnon
:smt039 Salut a tous !
Tous cela confirme , hélas, l’image que je me suis fait de ce vendeur… :???:

Il ne semble pas s’en rendre compte, mais le « style » de ses annonces, et de ses réponses au mail., fait plutôt penser a un « marchand de foire » !
Si, si, il répond au mail de demande de renseignement…enfin…avant la commande !
Après , c’est une autre histoire !
Dans ces conditions , je suis certain qu’il perd beaucoup d’acheteurs potentiels…

Malgré tout, certain non pas rencontré de problème avec lui. Mais pour moi, c’est justement en cas de problème, que l’on juge du sérieux , ou pas , d’un vendeur… :wink:

Ce post serait peut être plus a sa place dans « commerce » ?
a+
 
M

manitou22

Apprenti
Salut,
attention, le pack est en option (bien lire le descriptif de l'annonce) et pas compris dans le prix de la fraiseuse!
A+
 
J

jajalv

Administrateur
manitou22 a dit:
Salut,
attention, le pack est en option (bien lire le descriptif de l'annonce) et pas compris dans le prix de la fraiseuse!
A+

Bien sûr,
et c'est là que ça frise l'entourloupe !!!
 
Z

zou

Ouvrier
jajalv a dit:
Bon package, mais curieusement, pas de paiement Paypal, et pourtant c'est un professionnel !!!

Moi je dirais: méfiance !

C. Gallais ne prend paypal que depuis très peu de temps . Ce n'est pas un critère.
 
Z

zou

Ouvrier
Re: vendeur à problèmes

silure36 a dit:
Ce monsieur change régulièrement de nom et d'adresse ...

Faudrait pas non plus pousser ; il s'appelle Michel Gonedec, je lui achète du matériel depuis 3 ans sans aucun soucis.
Quand mon avance a cassé, il m'a déposé les pièces de rechange à domicile.

Il est assez curieux que l'on tolère ici certains propos sans avoir les deux sons de cloche.
 
P

pimpon

Apprenti
Ouf ! j ai eu peur d'être le seul à n'avoir jamais eu de probléme lors de mes achats là-bas ! Sur le net on a vite fait de se faire descendre et sans avoir le moindre lien avec cette personne je trouve cela injuste , même si certain on eu , ce que je regrette pour eux des problémes ! J'ai la chance d'habiter à proximité et j ai troujour été recu correctement ....sans connaître le moindre soucis à ce jour !

En continuant comme cela il y en a un qui va se frotter les mains avec belle une X2 à 399 euros :eek: veinard !

Quand au kit il est bien noté qu'il est en plus du prix indiqué donc pas de lézard !

cordialement / pimpon
 
J

jajalv

Administrateur
zou a dit:
jajalv a dit:
Bon package, mais curieusement, pas de paiement Paypal, et pourtant c'est un professionnel !!!

Moi je dirais: méfiance !

C. Gallais ne prend paypal que depuis très peu de temps . Ce n'est pas un critère.
Tout dépend ce qu'on entend par "depuis très peu de temps".
Pour l'achat de ma scie et autres accessoires, je l'ai réglé via Paypal, et pourtant ça commence à dater !
 
P

Patriceii

Nouveau
jajalv a dit:
manitou22 a dit:
Salut,
attention, le pack est en option (bien lire le descriptif de l'annonce) et pas compris dans le prix de la fraiseuse!
A+

Bien sûr,
et c'est là que ça frise l'entourloupe !!!

d'autant plus qu'il écrit : "Sera fourni à ce tarif uniquement en package complet " ors, je ne vois pas d'autre tarif que le montant indiqué dans le titre de l'annonce
 
J

jajalv

Administrateur
pimpon a dit:
J'ai la chance d'habiter à proximité et j ai troujour été recu correctement ....sans connaître le moindre soucis à ce jour !

Habiter à proximité, ça c'est une chance !

Il faut penser à l'immense majorité qui n'ont, à proximité, que l'ordinateur ou le téléphone.
Là, les choses ne se passent pas aussi bien !
Je répète: il ne m'a jamais répondu.
Il préfère peut-être les évaluations négatives !
 
F

fazer06

Apprenti
Bonjour,
Ca c'est ben vrai !!!
après plusieurs mails pour des renseignements et l'achat d'une fraiseuse cette personne m'a demander en faite, qu'est que je voulais :shock: puis plus de sons ni d'images.
Je l'ai enfin acheter chez Christian Gallais (GCDIS) est là, aucun soucis tout c'est super bien passer. Donc moi j'hesite plus !!! (vive les bretons) :P
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonsoir,
Comme tout le monde, j'essaye de prendre des conseils sur le forum, je suis un bleu, de 55 ans :oops: J'ai découvrert tous vos posts au sujet de mon message de départ.
Etant tout de même maso, j'ai contacté ce monsieur par téléphone, pour de plus amples renseignements, il m'a répondu avec beaucoup de gentillesse...et a assui répondu aux questions posées sur ebay.
Pour finir je ne sais plus où j'en suis vraiment, c'est vrai qu'au prix de départ c'est alléchant, mais toujours pas d'enchère ?
Plus je regarde les posts du forums, anciens et nouveaux, et plus :lol: :lol: :lol: je suis dans le brouillard.
Et pour un bélier, la patience :evil:
Enfin j'arriverai bien a faire un choix, j'espère, Mais que c'est difficile!!!
Bien amicalement
 
Z

zou

Ouvrier
Eh ben tiens, les enchères ont démarré sur cette fraiseuse ; on va suivre le déroulement jusqu'à l'appréciation de l'acheteur et du vendeur.
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
951
Remss57
R
C
Réponses
9
Affichages
3 335
le grand 63
le grand 63
L
Réponses
7
Affichages
2 893
Gcrimi2005
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 477
FTX
D
Réponses
4
Affichages
783
Lechattom
L
A
Réponses
24
Affichages
2 317
bernard52
B
fifi35
Réponses
9
Affichages
892
moufy55
moufy55
W
Réponses
11
Affichages
668
moufy55
moufy55
N
Réponses
7
Affichages
1 517
RzO
L
Réponses
77
Affichages
7 035
Lucuferus
L
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 555
Gerardpich
Gerardpich
Chipotte88
Réponses
8
Affichages
1 455
SULREN
SULREN
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 393
woodbike
W
Haut