Général Poupée mobile

• Auteur de la discussion Burrows
  • Date de début
B
Burrows
Nouveau
Bonjour tout le monde
Je vous contact aujourd'hui sur ce forum, pour vous demandez votre aide. Je suis en 5 ème année de mécanicien-automaticien, je dois préparer ma qualife (à rendre pour le 16/11)
qui est portée sur la poupée mobile, mon professeur principale ma donner pour tâche d'anoter ce schéma du point 8 à 38 et de 53 à 65. Je me tourne vers vous car après de nombreuses
heures de recherche sur google, il y'a énormément de point qui reste introuvables.

Toute aide est la bienvenue
Merci d'avance pour vos réponses et votre lecture !
Et bonne journée

Poupee_mobile_Plan.jpg

L
lesmarronschauds
Compagnon
Bonsoir,

Il est possible de t'aider mais pas de faire le travail à ta place, cela fait longtemps que je suis sortie des périodes d'examens (scolaires)

Regarde mon MP

Cordialement

yvon29
yvon29
Compagnon
Bonsoir

Que dois tu faire pour chaque pièce ?
Annoter : que veux tu dire?

Passés nous ce que tu as déjà fait qu'on puisse t'expliquer , guider ou corriger.

Une photo d'un papier c'est suffisant, si c'est lisible bien sûr...

H
HERVE06300
Nouveau
8 boule
9 tige
10 filetage
11 endroit ou va le filetage 10
12 sommet de l'endroit ou va le filetage 10
13 pièce pas loin du filetage 10

plus serieusement je pense qu'il y a des pieces nominatives (pointe, porte pointe etc etc ) et des pieces descriptives (filetage M6, roulement 6205 etc etc )

Papygraines
Papygraines
Compagnon
Google est une chose ! mais tu as eu plus de 4 années de formation, tu as eu des cours... regarde déjà de ce côté et s'il te manque encore quelque chose alors demande en précisant ce que tu penses avoir compris et ce que tu ne comprends pas !
Courage à toi pour les quelques jours qu'il te reste.
PG

B
Burrows
Nouveau
Oui le mécanisme est simple mais on doit trouvé les noms exact de chaque pièces et cela est un peu compliqué

B
Burrows
Nouveau
Google est une chose ! mais tu as eu plus de 4 années de formation, tu as eu des cours... regarde déjà de ce côté et s'il te manque encore quelque chose alors demande en précisant ce que tu penses avoir compris et ce que tu ne comprends pas !
Courage à toi pour les quelques jours qu'il te reste.
PG
Non je crois que vous vous êtes tromper je ne suis qu'en 5 ème secondaire.

Papygraines
Papygraines
Compagnon
Excuse-nous, mais cela correspond à quel niveau ? Quel âge ?

H
HERVE06300
Nouveau
Excuse-nous, mais cela correspond à quel niveau ? Quel âge ?

mais on doit trouvé les noms exact : a vu d' oeuil ce2 ok je me casse :) :)

Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
Bonsoir

Ne perds pas ton temps , il te reste 10 jours soit 240 heures pour trouver le nom de 44 pièces......... :-D

Et plus sérieusement essaie de trouver la marque du tour , tu serais plus avancé pour nommer ces pièces
en trouvant la doc...............:-D

Une poupée avec des tampons tangents (zut j'ai lâché le morceau:mad:) il n'y en a pas tant de marques de tour

Bonne soirée Daniel

D
didier73
Compagnon
Bonsoir
Tu dois avoir un manuel du genre Memotech comme chez les élec?
Didier :partyman:

KITE
KITE
Compagnon
Vous êtes durs avec un jeune homme qui demande un peu d’aide.....
J’ai vu et lu, sur ce Forum, des questions techniques plus basiques.

Et, pour se permettre de se gausser de cette démarche il faut commencer par maitriser l’expression écrite !

En clair, se moquer d’un gamin qui a quelques lacunes techniques et ne pas savoir écrire une phrase sans faire 2 ou 3 fautes d’orthographe ne me parait pas cohérent !

B
Burrows
Nouveau
Suites a vos messages je tiens à vous précisé que durant mes 2 année ultérieur en électromécanique je n'est jamais vue une poupée mobile détaillé à un tel degré ni dans mes cours ou ni par mes professeur.

B
Burrows
Nouveau
Bonsoir

Que dois tu faire pour chaque pièce ?
Annoter : que veux tu dire?

Passés nous ce que tu as déjà fait qu'on puisse t'expliquer , guider ou corriger.

Une photo d'un papier c'est suffisant, si c'est lisible bien sûr...
d'où le therme annoter je dois dire le nom de chaque pièce qui est numéroter (ex : n°16 : fourreau ect...) mais la partie que je ne comprend vraiment pas ( (plus que les autres) vu que ce n'est pas lisible et que ma connaissance que j'ai acquis via l'école n'est pas suffisant) est la partie qui est numéroter de 25 a 37 et des petits numéros comme par exemple le 14 et 11 parce que se n'est pas bien lisible

G
Gillou 63
Apprenti
Bonsoir jeune,
Allez un petit coup de pouce !
Regarde voir dans les tours Muller et Pesant le modèle Celtic 14 ressemble étrangement à ton devoir.
Bon courage

PUSSY
PUSSY
Lexique
Chers amis(du forum) ,vous oubliez l'essentiel :
Il s'agit de termes techniques (voire un jargon) que seul quelqu'un qui est du "métier" peut connaître.

Si notre amis n'a jamais eu la description d'un mécanisme ou vu une nomenclature ou vu un "éclaté" ou côtoyé un "maître", comment voulez-vous qu'il s'en sorte ?

Ce que dis Bricoleur 69 me semble une bonne approche pour arriver au résultat.
D'un autre coté, ton professeur dois être conscient du fait que tu n'a jamais appris les termes techniques recherchés.
Soit tu cherches par toi même les termes qui te paraissent approprié (sachant que les mécaniciens ont un langage très imagé (ex. : lime "queue de rat")) et tu "tentes le coup", soit tu nous proposes tes recherches et nous les corrigeons.

Cordialement,
PUSSY

sergepol
sergepol
Compagnon
Si la notice est disponible sur le forum il doit y être associé la nomenclature avec le nom des éléments ainsi que la ref du SAV.
Salutations

Olrik
Olrik
Compagnon
Bonjour à tous
Cela ressemble furieusement à du Celtic 12 ou 14.L'ennui dans ce genre de truc c'est qu'en fonction des constructeurs les désignations des éléments seront peut-être différentes.Dans mon ancienne boite l'on fabriquait des variateurs d'avance pour des amenages sur des presses à découper.Dans ce dispositif il y avait une pièce que l'on désignait sous le terme de rond carré alors tu n'as qua voir le cirque.
Mais bon,avec le nombre de pointures qui grenouillent sur ce forum,tu devrais pouvoir te dépanner.Je vais d'ailleurs m'y atteler séance tenante.
Il faudrait que le docte Gaston 48 lise ton message,il pourrait sans peine t'apporter certainement tous les termes qui te manquent.
Je profite pour le saluer amicalement. Bonne journée à tous.
Cordialement Olrik.

PUSSY
PUSSY
Lexique
J'au trouvé les mêmes dessins sur le manuel du Celtic 14; mais je n'ai pas vu de nomenclature !
J'ai pensé à cela (voir PDF).
Pour les "blancs", il faut voir avec un possesseur de ce tour car je ne vois pas quel objet peut être désigné par ces numéros.

Cordialement,
PUSSY

Fichiers joints
  • Nomenclature forum.pdf
    28.7 KB · Affichages: 60
B
Burrows
Nouveau
J'au trouvé les mêmes dessins sur le manuel du Celtic 14; mais je n'ai pas vu de nomenclature !
J'ai pensé à cela (voir PDF).
Pour les "blancs", il faut voir avec un possesseur de ce tour car je ne vois pas quel objet peut être désigné par ces numéros.

Cordialement,
PUSSY
oui je suis tombé sur le meme pdf mais il n'y a pas de nomenclature comme tu l'as dis
Merci pour ton aide !