Terminé POUPEE D'AFFUTEUSE

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hagwil78

Bot usinages.com
bonsoir, qui pourrait me donner un prix pour cette poupée d'affuteuse, marque??? ,cône CM 4, hauteur de pointe :125 mm ,2 systèmes d'indexage ,1 de 60 divisions, l'autre de 56 divisions, bonne construction, en tête :1 roulement de précision à cage et aiguilles avec rattrapage de jeu, à l'arriere 2 roulements l'un conique, l'autre renforcé, aussi de précisions, possibilité de mettre un mandrin en place de l'indexage de tête

IMG_1719.JPG


IMG_1720.JPG
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonsoir

Si vous continuez à nous faire voir de jolies choses, je vais atteler la grande remorque, prendre une poignée de papier bleus et vous soulager de ce qui semble-t-il vous encombre.

J'ai déjà vu la fraiseuse sur un autre post.

Si vous avez un listing complet , envoyez moi ca par MP

A partir de 2 tonnes, je monte en région parisienne ! :wink:

Cordialement
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Une affuteuse complète avec ses accessoires s'est vendue 600 roros ces jours ci sur le Forum, donc je pense qu'une poupée sans marque ne peut guère dépasser 200 roros.
Salutations
 
E

hagwil78

Bot usinages.com
bonjour, je crois que pour trouver une poupée digne de ce nom est plus entre les 300 et 500€ et la plus part non aucune marque que ce soit :CG- VILAR- cincinnati- john & shipman etc, c'est plutot la conception et la précision dans les jeux et la rotation qui en font le prix, j'avais une CG achtée 250€ sans aucun disque , j'ai acheté 12 disques 300€ " et pas facile à trouvés et j'ai réussi à les echangés contre une poupée VILAR LASSEUR pour ma 202 et la négociation ne m'a pas été de tout repos, donc 200€ est complètement à côté de la plaque
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est l'éternel problème de la cohabitation des amateurs et des professionnels sur le Forum... L'amateur ne rentabilisera jamais son achat donc doit se limiter à des sommes "raisonnables". Le professionnel peut mettre assez cher, acheter du neuf...
Salutations
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Le probléme c'est que les poupées disparaissent très rapidement des affuteuses dans les vendeurs de MO occasion... dont les affuteuses orphelines ne trouvent pas preneur. C'est ce qu'il fait qu'il y a une très forte surenchére sur les poupées...
Pour info j'ai acheté une affuteuse Copexa avec une tête Astra ( à peu près du même type que celle en vente : mandrin à pinces avec pinces et non CM4) pour moins cher que l'estimation de hagwil78 pour la poupée seule...

A mon avis 200€ me semble un bon prix.


Jean-Louis
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Hé oui, il ne faudrait JAMAIS acheter une machine incomplète quel qu'en soit le prix, c'est la certitude de longues heures de travail et de dépenses non négligeables. Je n'ai pas trouvé de poupée à un prix raisonnable pour ma Cincinatti LE, donc je l'ai faite, en adaptant un reste de pompe à eau, quelques haltères, des roulements et des disques achetés sur le Forum, heureusement à un prix correct. Le plus long a été la gravure des angles au diviseur. J'ai encore plein d'accessoires à faire, ca sera pour plus tard.
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est grand dommage car elle avait l'air vachement bien et à assez bas prix, et pas trop grosse, facile à emmener, pas comme les Cincinatti!
Salutations
 
T

tranquille

Compagnon
200 euros est déjà un maxi pour une partie de machine ancienne, dont on ne connait ni la précision, ni l'usure, ni rien
 
T

tranquille

Compagnon
Quand un vendeur demande une estimation et que je me permets d'y répondre, je n'apprécie pas vraiment les MP du vendeur pour me dire ce que je dois donner comme prix.

Soit il a décidé de son prix et il ne demande pas d'estimation, soit il ne vend pas au prix que les réponses du post "estimation" lui suggère.
Ce n'est pas parce qu'il demande une estimation qu'il doit vendre à ce prix, il reste bien entendu libre de vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut

mais en aucun cas, il n'a a influencer mon opinion.
Je tenais à le dire

Son produit à beau être le plus beau, le plus rare, le meilleur, je réponds avec le prix que je mettrais si je devais acheter
Les règles du commerce sont ainsi faites, il y a une offre et une demande, et il y a transfert de propriété quand les deux se rejoignent

NB Par la suite, je continuerai à donner les estimations qui me semblent correctes, n'en déplaise aux vendeurs
 
E

hagwil78

Bot usinages.com
non je ne demande pas d'imposé un prix, je demande seulement sa vrai valeur pour le reste, c'est une comparaison faite avec les prix pratiquer par des particuliers que j'ai constater, quand au professionnels de l'occasion de ces accessoires c'est du délire, oui je désire vendre cette poupée avec un aillant une valeur raisonnable ,pour m'acheter d'occasion aussi de petits accessoires pour ma vilar 202,afin de complèter son outillage, je ne veux pas brader cette poupée qui est de très bonne construction" je sais tout le monde veux payer le moins cher possible et c'est mon cas, mais il faut rester dans le raisonnable, je defie quiconque de trouver sur le marché officiel de l'occasion"e--y ,l-c et annonces une poupée digne de ce nom pour 200€
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je ne comprends pas ta position hagwil78 : tu demandes le prix que tu pourrais vendre ton produit en sachant déjà combien tu veux en obtenir !
Dans ce cas tu le mettais en vente à 500€ et tu attendais...Ou alors peut être que tu pensais qu'on allait te proposer plus?

Je pense que quand on met un objet en demande d'estimation c'est pour en obtenir le "juste" prix qui satisfera aussi bien l'acheteur que le vendeur... Si tu veux en obtenir le maximum il ne faut pas venir faire une demande d'estimation ici, au risque d'être deçu, comme ça semble être le cas.
Je pense vraiement que tout le monde t'a répondu en toute honneteté et maintenant c'est à toi de décider où et combien tu veux vendre ton objet.

Bonne vente


jean-Louis
 
A

ATV325

Compagnon
hello,

cette poupée a une limitation de taille qui fait qu'elle intéressera moins : elle est en CM4. En SA40, cela aurait été autre chose.
De mon point de vue 500 € est trop chère pour le marché du non pro et trop ancienne et avec trop d'incertitude comme le souligne Tranquille, pour le marché pro.

pour un tel accessoire, une mesure de faux rond me semble nécessaire car en dépendra l'affutage.

vous pouvez peut être la proposez en échange
 
E

hagwil78

Bot usinages.com
à force j'ai eu doute, donc mesures avec comparateur au 1/100, aucun jeu axial, aucun jeu longitudinal, pour ce qui est du faux rond, c'est à peine si l'aiguille frémie de la graduation, toutes ces mesures ont été faites avec différents comparateurs à aiguille et à levier mitutoyo tesa à l'air libre pas dans un local à température et à pression constante, il semblerait que cette poupée serait de marque allemande ERKA, sur le site je n'en veux pas 500€ "sauf sur l --c" le temps que je fasse ce texte une personne l'a achetée à 500 € , que demane le peuple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
2
Affichages
2 007
fred-33
F
2
Réponses
27
Affichages
1 231
jean-jacques
J
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
5 063
Pierre34660
Pierre34660
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 028
Bernard.L
B
R
Réponses
37
Affichages
7 368
Doctor_itchy
D
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
670 509
synapsis
synapsis
V
Réponses
4
Affichages
421
Viper
V
Haut