poulies sur tour rc 6123B

  • Auteur de la discussion coutard jean
  • Date de début
C

coutard jean

Nouveau
bonjour, j'ai acquis un tour rc 6123B et je trouve que la courroie d'entrainement est bien faibles, y a t'il une personne qui a réalisé des poulies pour convertir ou existe t il des kits pour l'équiper
y a t 'il egalement des kit de commandes numériques avec moteurs pas à pas en vue de l'utiliser depuis un ordinateur, merci
 
V

vap38

Ouvrier
Bonjour,
J'ai un tour identique depuis 2002; j'usine avec mon tour toutes les semaines sans difficulté pour un usage modélisme et ++ encore. (acier, alu, laiton, bronze)
La courroie Poliflex 5M710 est toujours en bon état; au début je pensais qu'elle était juste en dimension et en capacité de charge et de couple. :roll:
Hé bien non ! elle est toujours en bon état :wink: . Je pense que la courroie est bien adpatée à cette machine.
Evidemment si la capcité de la machine n'est pas dépassée (un mandrin de Ø 125 mm est un maximum à 1200 tours)
Je ne connais pas l'existence d'un kit. :???:
A+ Francis
 
C

coutard jean

Nouveau
bonsoir, merci du conseil,de toutes façons ce n'est pas pour faire du tournage bourrin, car pour plus important, j'ai un tour révolver ernault somua N3, l'inconvénient, c'est qu'il n'a pas de vis mère, donc filières et taraud, c'est du lourd!
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
49
Affichages
17 779
guy34
G
P
Réponses
21
Affichages
3 574
Pierre-Yves
P
F
Réponses
23
Affichages
10 340
florentp
F
E
Réponses
10
Affichages
3 080
Le débutant
Le débutant
M
Réponses
5
Affichages
2 524
gaston48
G
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 549
Alex_T31
Alex_T31
Haut