Poulies plates kity

  • Auteur de la discussion Panoramix
  • Date de début
P

Panoramix

Apprenti
J'ai réussi a récupérer 2 kity, une rabot-degau 636 et une scie circulaire. Par contre, il n'y avait pas de moteur. De temps en temps il y a des moteurs en 220 sur le bon coin par contre il faut que je trouve une poulie plate du bon diamètre avec la bonne clavette et une courroie de la bonne longueur. Vous savez où trouver ce genre de matos?
 
C

cf63

Compagnon
BONSOIR

voir 123 courroies ou Tridistribution ou Prud' homme transmission:
Cldt, cf63.
 
P

Panoramix

Apprenti
Merci, et si je trouve un moteur qui tourne 2 fois moins vite et que je multiplie par 2 le diamètre de la poilue, ca va marcher?
 
K

kiuss

Apprenti
Bonsoir,
Si le moteur tourne 2x fois moins vite ce n'est pas plutôt une poulie 2x plus petite qu'il faudrait...
 
P

Panoramix

Apprenti
Non, je ne crois pas, sur un vélo pour tourner les jambes moins votes en allant a la même vitesse, il faut passer sur le grand plateau. Ma question etait plus de savoir si les grandes poulies avaient des inconvénients style dure à aligner ou autre.

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk
 
R

Robert

Ouvrier
Pas si simple de changer le diametre des poulies. Il faut tenir compte de la vitesse a obtenir, mais aussi d'avoir un diamètre suffisant pour avoir du couple. Un diametre trop reduit, et ,le couple moteur s'effondre à la moindre résistance. L'idéal est de rester ds les spécifications constructeur. A suivre.
 
P

Panoramix

Apprenti
[emoji16] mon excuse est que j'utilisais mon téléphone.

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, chez Kity sur le combiné il y a une poulie à trois étages le moteur a deux sorties d'arbre, j'ai encore un moteur sur une circulaire que je viens de récupérer pour un de mes fils, je peux te les mesurer, j'ai aussi la courroie de la dégau, et celle de la circulaire.
Cordialement.
Martin
 
P

Panoramix

Apprenti
Merci Yakovlev, en fait les diamètres et les vitesses sont sur la doc.

Merci à cf63 pour les adresses, par contre pour le prix des poulies dans le commerce, ça fait un peu mal. Ça donne envie de se la jouer à la matthias wandel et d'en faire une en CP!!!
 
  • Love
Reactions: yak
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, coup d'épée dans l'eau, j'ai mesuré les poulies, je vais te les donner quand même. Il y a un moteur de 1500w 3000t/mn avec d'un coté une 45/85 et de l'autre une 45/125. La courroie de la dégau fait 1060. J'ai également encore la poulie à 3 étages qui fait 79/104/117. Il faut dire qu'il y a au moins eu une demi-douzaine de kity plus ou moins complètes qui me sont passées dans les mains, et que j'ai donné à mes fils, qui en ont encore pour certains, perso je n'ai plus qu'une petite mortaiseuse Kity, complète avec socle et moteur, qui mes sert de temps en temps, car j'ai du matériel beaucoup plus gros. Je vais par contre mettre prochainement quelques éléments qui me restent sur la rubrique dons et échanges.
Cordialement
Martin
 
P

Panoramix

Apprenti
Merci quand-même, à part les moteurs, je crois qu'il me manque juste la manette qui sert à debrayer l'avance automatique de la rabot, si quelqu'un a un moteur avec poulie, cette manette ou des fers/lames, je suis preneur.

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk
 
P

Panoramix

Apprenti
Pour info, j'ai aussi trouvé france-poulies.com qui en fait...
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
3 691
BRICOLO
B
R
Réponses
21
Affichages
876
pamer
GPM
Réponses
9
Affichages
3 810
GPM
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 540
ratooren
ratooren
F
Réponses
3
Affichages
12 319
guy34
G
C
Réponses
20
Affichages
937
FB29
FB29
romain1206
Réponses
2
Affichages
19 849
p.e.basile
p.e.basile
R
Réponses
26
Affichages
18 686
Rover75
R
K
Réponses
9
Affichages
646
guy34
G
C
Réponses
3
Affichages
6 719
vincele
V
J
Réponses
29
Affichages
14 153
greg_elec
greg_elec
R
Réponses
43
Affichages
11 904
claude74
claude74
A
Réponses
13
Affichages
13 758
apprenti51
A
K
Réponses
22
Affichages
2 114
Kissifrote
K
Haut