Poulies, eclairage

  • Auteur de la discussion Stearman
  • Date de début
S

Stearman

Ouvrier
Bonsoir,

Encore moi avec mes bètes questions.
Je cherche ou je pourrais me fournir du tube spirale metal souple pour faire des lampes pour mes machines.

J'ai aussi un tour HBM 450 avec moteur mono 1HP mais j'aime pas
la poulie de tension intermédiaire. Personne n'aurais une astuce pour changer cela à part le variateur de vitesses.

Merci et bons copeaux.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour le tube spiraler , tu va dans un magasin de sono et tu demande un col de cygne pour micro , ça existe de 20 a 90cm de long ca coute 10€ pour le plus grand , j'utilise ça pour la lampe de ma machine ,c'est impecable , juste le pas de vis de fixation ou il faut un peu se creuser la tete pour la fixation , moi j'ai pris des bague d'adaptation qui se visse dessus :wink:

rebulid1.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha je vois aussi que tu est du coter de charleroi , y as des mag de sono la bas , night and day , omega production , polyphonic il devrais avoir ça ^^
 
P

Pierreg60

Compagnon
merci doc je ne savait pas ou trouver ce genre de chose ni même comment ça s'appelait :wink:
 
S

Stearman

Ouvrier
Merci à tous et surtout au "Docteur" fallait y penser.
Pour le côté Charleroi c'est vrai qu'il y a dans la périphérie sur les hauteurs un grand magasin que si tu es du coin tu connais certainement.

Encore merci.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je ne suis pas du coin , mais j'ai bosser la bas et j'ai plus du 3/4 de ma famille la bas ^^

pour le grand magasin j'ai bien une idee mais si tu peu me dire le noms ça m'aidrais mieux a me situer ^^

moi je suis sur la louviere :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,
il y a aussi des flexibles en GSB : voir au rayon luminaires. Pas de vis standard : M10 au pas de 1 mm. Accessoires disponibles, possiblité d'y monter socles à visser, et d'y raccorder directement des réflecteurs halogènes qui sont également à ce même pas.

Je ne serais pas étonné que les flexibles "sono" soient au même pas...

IMGP5777.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le pas de vis des flexible sono est un pas standardiser pour les pinçe et pied de micro , diam 14mm pas de 0.75 :wink:

perso au brico j'ai chercher mais j'ai pas trouver de flexible ^^

ha moi ma lampe est un model etanche pour l'exterieur en 75watt 220V c'est mieux quand on usine avec le liquide de coupe ^^
 
J

j.f.

Compagnon
J'ai eu des problèmes avec les halogènes :

- on se brûle
- l'huile cuit dessus et fait une sorte de vernis
- chocs thermiques et vibrations -> ça grille !

Je n'ai conservé le halogène que sur la perceuse. J'ai abandonné sur les tourets et le tour.
Sur le tour, je suis passé à une lampe d'architecte, mais c'est encombrant.

Je me tâte pour du LED haute luminosité.

Une dizaine de LED blanches en série, et alim en 24V. Certains ici l'ont fait : ce serait bien d'avoir un retour d'expérience
 
P

phil916

Compagnon
Pour avoir beaucoup jouer avec l'éclairage à LED, sauf à prendre un spot fait de 3 LUXEON K2 ou similaire avec réflecteur 30° (compter 20 euros pour du fait maison, le triple si acheter toute montée) ce n'est pas assez efficace en éclairage diffu (grande surface à couvrir)

Par contre si le spot est placé près du travail à éclairer, une bonne trentaine de LED 5mm 10 à 20k mcd c'est assez efficace et la lumière est très agréable.

Je privilégie les lampes fluocompact pour l'éclairage diffu et les led pour éclairer une zone précise.
Pour info chez leroy Merlin ils ont un choix important en ampoule à led, un bon moyen de tester rapidement et au meilleur prix (sauf coup de bol Ebay est souvent plus cher...)
 
S

Stearman

Ouvrier
Hello,

En réponse à phil916 et jf, j'ai acheté deux ampoules spot à led chez Hubo pour vite essayer (9€) 21 leds ça marche super et je ne me brule plus
comme avec l'halogène. J'ai choisis une lumiére super froide donc trés blanche. Il y a différentes nuances. Maintenant il y a moyen de faire le montage sois meme et je vais m'y employer.
Encore merci pour les TUYAUX.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 976
yvon29
yvon29
M
Réponses
1
Affichages
3 116
fab50
F
Haut