Poulie(s) de dufour 22, butées, automatiques, fonctionnement, etc.

G

Guydo67

Compagnon
J'avais essayé sans arrache et je n'y suis pas arrivé. Je pense qu'albatros_del_sur a raison, du gommage... je ne suis pas allé plus loin pour les mêmes raisons qu'il suggère, faire lentement mais surement. Mais je vais suivre tes essaies serialbrother.

Guydo
 
S

serialbrother

Apprenti
Salut à tous,

Je sais déjà que vous allez être déçus mais je n'ai pas de photos, trop pressé par le temps, toujours dérangé j'ai fait ça vite.

Je n'ai pas attendu vos réponses pour essayer le démontage...
j'ai été obligé de prendre un arrache pour extraire les deux pignons...
Celui du SA40 était bloqué par la clavette.
Celui de la tête universelle était monté serré voir trop serré car à l’extraction une partir du métal de l'arbre est resté collé dans l'alésage du pignon, ce qui a bien rayé l'arbre. j'ai du passé la lime pour enlevé cette bavure. Çà m'a permis de voir que les pignons sont trempés à coeur ou fais dans un métal extrêmement dur car la lime ne les attaque pas...
Pour l'arbre je l'ai passé à la toile émeri pour que le démontage suivant soit moins dur mais il faudra quand même le faire à l'arrache car c'est encore bien serré.

Pour la petite histoire j'ai fais tout ca car j'ai besoin de faire une rainure circulaire dans une tôle, j'ai pour cela acheté une fraise carbure de 5mm, donc il faut que ça tourne vite et comme je tourne le plateau diviseur à la main, j'ai moins de risque de cassé si la fraise tourne vite que si c'est du HSS, même si dans l'absolu le HSS doit être moins cassant que le carbure...

On verra ça le prochain jour de repos.

A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 440
caramel
C
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 928
tournele
tournele
RzO
Réponses
101
Affichages
9 335
coredump
coredump
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 142
guy34
G
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 980
midodiy
midodiy
N
Réponses
78
Affichages
9 784
nipil
N
D
Réponses
90
Affichages
9 444
ferdi26
F
Korgar
Réponses
173
Affichages
26 610
ibo89
I
B
Réponses
49
Affichages
9 585
sapete1
S
Haut