potentiomètres quelque peu exotique

  • Auteur de la discussion henrig
  • Date de début
H

henrig

Apprenti
Bonjours tous,

Je cherche des potentiomètres quelque peu exotique,
Comme l'électronique n'est pas défini, 50 ou 100 kOhms devrai faire l'affaire,
Le corp doit faire 17 mm et l'axe doit avoir un méplat avec les dimensions de la photo
7fffb663120dd173020ed4b9bc223583_preview_featured.jpg

c'est pour compléter ce joystick que j'ai imprimé : ICI
Malheureusement je n'ai pas vérifié si je pouvais m'approvisionner ce qui n'est pas très malin et la modification des fichiers m'emmènerai trop loin, ou avant de commencer je fais appelle à votre sagacité pour trouver une source d'approvisionnement, un site ou un lien.
Merci de vos infos,
Cordialement,
Henri
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à un joystick, ce sont des potentiomètres à piste de carbone, mieux vaudrait des cermet au moins ... :???:
 
3

3DPRINT

Apprenti
Je ne suis pas sûr que ce soit adapté à un joystick, ce sont des potentiomètres à piste de carbone, mieux vaudrait des cermet au moins ... :???:
Oui en effet, on peu aussi mettre un encodeur rotatif et là c'est royal mais sans connaitre le besoin, le budget etc... je suis rester sur du "cheap"
 
H

henrig

Apprenti
Bonjour,
Merci de vos réponses et liens pour trouver ces potars,
J'ai contacter Centralmedia avec le lien de "compagnon" mais ils ne m'ont JAMAIS répondues et en plus ils réclament un KBIS, donc je suis pas sûr qu'ils vendent à des particuliers et en sus aucun moyen de payement en ligne donc je me suis tourné vers Aliexperess.
Je ne suis pas sûr non plus que ce joystick sois le plus efficace, mais c'est pour faire joujou, c'est un truc sympa à imprimer.
C'est pour commander un velicule "MECANUM" comme Celui-ci déjà imprimé, mais je suis pas certain que ce soit le mieux adapté, autant que je n'ai pas trouvé de soft convaincant/adapté/facilement abordable tournant sur RASPBERRY pour l'instant.
Y a encore du boulot :smt017
Bon WE à tous
Henri
 
M

MRG-NK

Compagnon
Avant, il y avait des boutiques, cela devient rare, je vais sur le site de Reichelt. On peut aussi choisir un axe rond puis limer pour avoir un méplat. Possible aussi prendre diamètre plus petit pour l'axe, et ajouter une prothèse pour avoir le bon diamètre.
 
M

MRG-NK

Compagnon
Conrad livre aussi ; ebay ; amazon. Certains potentiomètres ont un ergot, donc il ne peut pas tourner, seulement l'axe central Certains ont une partie filetée biseautée, cela sert de détrompeur, comme ceux qui ont un ergot : empècher que le potentiomètre se déplace, bouge. Mettre une rondelle crantée style grower permet de maintenir l potentiomètre Il y a aussi des modèles plus ou mains hauts... donc il faut vérifier qu'on aura la place pour le mettre, pareil pour le diamètre du corps, du filetage
 
Haut