Général Potentiometre sur altivar 12

  • Auteur de la discussion lepereclaude
  • Date de début
L

lepereclaude

Nouveau
Bonjour
Claude, presque retraité, après avoir reconditionné la partie mécanique d'un combiné Haulin 300 P, je m'attaque a la partie électrique de la bête.
j' envisage de monter un potentiomètre extérieur sur la platine d'origine .
j' ai déjà reçu le variateur altivar 12 et le potentiomètre , sur le schéma de câblage du circuit de commande de l'altivar 12, le potentiomètre doit être relie aux bornes 5v, al1, et com, jusque la ok , mais les bornes du potentiomètre sont repérées par z1, z2, et une flèche sur la borne centrale.
Quelqu'un peut il m'indiquer a quelle borne de l'altivar correspondent les bornes du potentiomètre.
Par avance, merci, excellente journée a tous.
Claude.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

normalement il faut aussi paramétrer la variateur
 
L

lepereclaude

Nouveau
Ok, merci, je vais étudier la notice, mais je cherche la correspondance avec les 3 bornes Z1 Z2 et flèche du potentiomètre, si quelqu'un a une idée merci.
 
O

osiver

Compagnon
On ne le voit pas votre potentiomètre. Comme ça comme vous parlez de flèche, a priori la fléche sur Ai, les autres à +5V et Com. Si le potentiomètre n'agit pas dans le bon sens, permuter 5V et Com :wink:
 
Dernière édition:
E

Earthwalker

Compagnon
çà doit être comme çà...

Capture.JPG
 
L

lepereclaude

Nouveau
Bonjour

Merci a vous, je vais suivre vos conseils, faire un câblage provisoire a l'établi, et ensuite, attaquer le paramétrage de l'altivar. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Par avance, merci, excellente journée a tous.
Claude.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour bonne action ca fonctionne plutôt tres bien j'ai installé comme sur les images le potentiomètre est sur le dessus du boitier des boutons . Bonne suite Roland

P1020660.JPG


P1020661.JPG
 
L

lepereclaude

Nouveau
Merci votre implantation correspond a ce que je prévoit de faire, reste le paramétrage du variateur , je m'y met au plus vite. merci
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 520
P
gatebois
Réponses
16
Affichages
17 554
Satamax
Satamax
bertin83
Réponses
7
Affichages
4 835
c.phili
c.phili
Haut