Général Potentiomètre externe sur VDF type A2

  • Auteur de la discussion Kiti
  • Date de début
K

Kiti

Nouveau
Bonjour , beaucoup d’entre vous disposent de variateur de type vevor A2 , j’aimerais mettre un potentiomètre commande externe 10k OMS ( 3 Fils ) , pouvez-vous m’indiquer le bornage exact Sur le bornier , Cela m’éviterais des combinaisons incertaines , je joint la photo du bornier Et le petit potentiomètre , merci beaucoup pour les infos

1CC01FDD-0A53-4BE9-B7A1-1F29A8B40930.jpeg


264FC948-E2B9-47D0-838F-CA7E8F96B1D1.jpeg


7CC830B8-E722-41CF-9343-73F1D00256AF.jpeg
 
F

fred-33

Nouveau
Sur les variateurs A2, le potentiomètre doit être un 0-5K. J'ai déjà essayé un 10K et ça ne fonctionnait pas.
 
K

Kiti

Nouveau
Bonjour à tous , merci beaucoup pour vos réponses, je teste cela dans la journée avec cette interrogation concernant le potentiomètre de 10 k ...que me révèle Fred -33 ?. D’autre part le paramètre à changer et bien pn 3 sur 3 ? Si je dis une bêtise, dite moi . Encore merci Bien cordialement
 
K

Kiti

Nouveau
Merci Greg cela fonctionne sans problème bien cordialement
 
P

pascalconstant

Compagnon
Bonjour kiti,
J'ai le même var , j'ai monté un potar et il tourne au ralenti. Pas moyen de varier la vitesse. Peux tu me dire quels paramètres vous avez changé et ce que vous avez programmé? Par avance merci.
Cordialement
Pascal
 
F

fred-33

Nouveau
J'arrive certainement un peu tard!

J'ai mis le Pn03 à 3 comme indiqué au post #4 pour que le potentiomètre soit pris en compte.

Pour les branchements du potentiomètre LA42DWQ-22 5 Kohm que j'ai :
Z1 sur 5V OUT
-> (borne centrale) au 5V IN
Z2 sur GND

IMG_1655_resultat.JPG


Dans ma config j'ai :
Pn 10 à 75 Hz (fréquence maxi)
Pn 11 à 10 Hz (fréquence mini)

Avec le potard, la fréquence mini n'est pas limitée, on peu descendre à 0Hz.
Résultat, le variateur ne démarre qu'à partir de 10Hz soit vers 2/10 sur le potard.
En dessous, le potard fait office de bouton d’arrêt :???:
Bizarrement la fréquence maxi est bien atteinte à 10/10 du potard.

Pour compenser le mini à 10 Hz, j'ai ajouter une résistance sur la sortie Z2 (Après avoir essayé sur chaque bornes en fait)
En fait c'est un potentiomètre 1Kohm, comme ça j'ai pu réglé précisément la valeur de la résistance pour que le potard principal soit à 0/10 avec une fréquence de 10Hz sur le VFD

Comme ça j'arrive à un variation de 10Hz au 0/10 et 75Hz à 10/10 sur le potard.

IMG_1656_resultat.JPG


Pour le moment c'est un montage "en l'air" pour tester.
Faudra que je range tout ça proprement.

Remarque:
Un potentiomètre 10Kohm marche aussi mais je trouve moins linéaire la variation de fréquence.

PS :
J'ai un VFD Huanyang sur une autre machine et au début pareil, le potard descendait à 0Hz et le maxi n'allait pas non plus.
Par contre sur ce modèle il y a bien plus de paramètres et j'ai pu régler ça par le logiciel (ça ne semble pas faisable avec le VFD A2)
 

Sujets similaires

Haut