postprocesseur 5 axes

  • Auteur de la discussion krw125
  • Date de début
K

krw125

Apprenti
Bonjour,
Une question, est ce que je peux distribuer librement un postpro que j'ai modifié?

Merci

Cordialement,
Richard
 
V

vince_007

Compagnon
Généralement un Postpro n'est pas payant à la base, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas distribuer un post pro modifié, en condition que tu le fournisse gratuitement.

Maintenant, si tu compte vendre un post pro gratuit à la base juste parce que tu l'a modifié, là par contre, t'a intérêt à avoir l'autorisation écrite du propriétaire initial. Si un post pro est protégé, les termes de la licence doivent être indiqué au début du fichier, à lire donc.
 
K

krw125

Apprenti
Merci pour ta réponse, je compte le distribuer gratuitement et ainsi que celui de solidcam et topsolid'cam, ça sera déja pas mal je pense.
Ça sera pour la compatibilité avec mach3 par contre.
 
V

vince_007

Compagnon
Sur le site Officiel de Mach3, il y a déjà des post pro 3 axes de dispo, je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas de 5 axes. Un post pro c'est pas un code source propriétaire.
 
L

Labuze

Apprenti
Généralement les post-pro 5 axes sont protégés... Dans mon cas il est protégé (une partie du post-pro est crypté), et il n'est exécutable qu'avec 2 numéros de clés de Mastercam. En gros les 2 numéros de licence qu'on a acheté ... :-D
 
K

krw125

Apprenti
J'me disais bien que je n'avais trouvé de post-pro pour les 5 axes sous mach3, mais j'irai voir quand même. J'me rend compte aussi que ma question n'était pas si idiote que ça, quelle tête en l'air je suis , petit correctif ce soir de mon soft, les A deviennent des C et les B deviennent des A (j'me comprend) merci en tout cas les gars.
Les post-pro 5 axes étant propriétaire je ne les mettrais donc pas en ligne. Mais je vérifierai qd même la compatibilité avec mon soft, si y'en a qui plus tard s'offrir la licence et l'utiliser avec mon soft.
 
Dernière édition:
V

vince_007

Compagnon
Si tu est parti d'un post pro payant et donc protégé, effectivement, ça s'appelle du piratage. Maintenant si tu est partie d'un post pro 3 axes gratuits et que tu l'a transformé en 5 axes, je ne vois pas le problème.
 
K

krw125

Apprenti
Merci pour vos réponses, mais je verrais ça après du coup, c'est pas très urgent. Cette modif, qui était pas au programme, va me prendre une bonne partie de la soirée (je le sens déja), déja que je suis à labour, Pfff ça me soul :smt075 :P
allez zou...bonne soirée
 

Sujets similaires

springer
Réponses
24
Affichages
684
thierry74
thierry74
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
F
Réponses
14
Affichages
1 056
Hales
J
Réponses
3
Affichages
392
Romain 63
Romain 63
T
Réponses
2
Affichages
22 390
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
18
Affichages
2 520
francois23
F
M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
L
Réponses
6
Affichages
659
Papy54
Papy54
C
Réponses
6
Affichages
11 235
Coupeau Yann
C
dany68
Réponses
2
Affichages
917
dany68
dany68
Haut