poste TIGMIG Synergic MIG MIG-205

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
V

villabonni

Compagnon
Salut Philippe

Merci beaucoup pour ton avis et félicitation pour toutes les réalisations que tu nous fais partager.

Je vais me procurer cet anti-adhérant histoire ne préserver au moins la torche low cost. N'ayant pas assez de place pour une table de soudage digne de ce nom, j'utilise un ancien marbre qui a déjà été rectifier plusieurs fois, la surface est constellée de cratères (défauts de coulée ?) maintenant c'est un plan à tout faire, celui de métrologie est à l'abri :wink:

Toujours satisfait de tes postes de soudure ? Le MIG 200 est arrivé hier et provient du même fournisseur, j'ai trouvé du fil 0,8 en 15kg, la bouteille dans quinze jours.

Christophe
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

je songe sérieusement à changer mon Mig Telwin (de chez Brico) pour un MIG plus puissant avec bouteille, mais après m'être renseigné sur le prix des bouteilles en 4.2M².... je me suis dit il y a une erreur.

Qui pourrait m'indiquer le tarif récent qu'il à pu avoir ? Apparemment, les fournisseur ne font que de la location dans ces dimensions de bouteilles.

MERCI.
 
V

villabonni

Compagnon
Salut eternity78

J'ai acheté ma première bouteille M20 (4,5M3) d'arcal MAG chez un fournisseur Air Liquide cet après midi.

Il y a une offre Air Liquide valable du 1 février au 31 mars sur les contrats de location 3 ans (une année de location gratuite) pour les bouteilles M20 et L50.

Contrat de location trois ans moins une année offerte = 133,00 euros plus le prix d'une recharge d'Arcal MAG = 79,00 euros TOTAL 212,00 euros.

Christophe
 
E

eternity78

Compagnon
MERCI pour l'info.

J'appellerai un fournisseur local dans la semaine pour qu'il me confirme que l'offre est nationale. :smt002
(en fait le prix que j'avais de 189€ de location pour 3 ans n'étais pas déconnant)
 
V

villabonni

Compagnon
Non pas du-tout, ici j'avais 193,00 TTC hors promotion (pour un total de 272,00 TTC avec une recharge comprise) avec la remise cela économise 60,00 euros :mrgreen:
 
V

villabonni

Compagnon
Bonjour à tous

Une petite remontée de topic concernant le fameux MIG 200 italien, suite à une constatation bizarre concernant son fonctionnement :shock:

Je ne peux pas utiliser les différentes polarités pour le soudage ACIER/ALU sous peine de boulettes et crachouillis, au pire le fil fond et se soude à la buse contacte.

Par contre en utilisant une seule polarité, la bonne après tâtonnements, je soude indifféremment tous métaux ferreux ( Arcal/Mig de Air Liquide)) et non ferreux (Arcal/Tig Air Liquide) avec préparation classique, dégraissage, brosse inox et chauffe pour l'alu. Le coups de main n'est pas encore acquis, mais les cordons alu sont "honnêtes".
Une dernière constatation pendant le soudage alu, il se dépose sur le plan de travail et sur le masque de soudage, un voile blanc qu'il faut nettoyer régulièrement pour une bonne visibilité. Avez vous le même genre de phénomène chez vous ?

Merci à vous

Christophe
 
D

djinfo

Nouveau
j'ai aussi acheter se poste je n'ai pas beaucoup souder avec a par a l'arc une quetion la torche le fil qui ressort du poste je suppose que c'est de la torche se branche sur le + ou sur le - :-D
 
C

c.phili

Compagnon
Pour employer le semi c'est sur le + avec la torche.
Moi aussi j'ai une question, je l'emplois très peu avec des baguette, mon amorce n'est pas terrible du tout, surtout pour un inverter, une fois parti, ma soudure est nickel mais pour amorcer je dois toujours gratter un peu, chez vous c'est la même chose? Mettons de côté la mauvaise polarité d'après les baguettes, j'ai tout essayé. Par contre en semi, avec un fil de 1mm et du gaz, c'est que du bonheur.
Philippe
 
D

djinfo

Nouveau
@c.phili merci de ta reponse et concernant ton souci je rectifie ma reponse j'ai le meme probleme je doit grater aussi bizarre comme tu dit pour un inverter en semi pas de souci j'ai un poste stamos qui fait tig et inverter et la pas besoin de grater sa demarre direct a tu trouver le pourquoi ou une solution d'avance merci de ta reponse

SYNERGIC-MIG-205-Digital-E-Hand-IGBT-Inverter-Schweissgeraet-200Amp-230V.jpg
 
D

djinfo

Nouveau
@c phili pas de reponse a tu trouver la solution???
 
C

c.phili

Compagnon
J'avais zappé ton dernier message.
Ben non j'ai pas trouvé de solus, a vrais dire je n'emplois que très rarement des baguette, j'en ai employé parce que je n'avais plus de gaz et c'est franchement désagréable de travailler comme ça.
Si c'est comme ça chez toi aussi ça doit être due au poste en général et c'est bien dommage.
Philippe
 
C

Chouv

Nouveau
Bonjour je viens de rencontrer un problème sur mon tig mig 205 suite mauvaise manipulation. Les 2 résistances grises en bas a droite sur la photos on cramé. Est qu'une personne ayant un modèle identique pourrait me dire la valeur de ces résistances et puissances. Je ne peux plus rien lire sur les miennes.
Merci
image.jpg
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 529
cancer49
C
B
Réponses
7
Affichages
418
cancer49
C
P
Réponses
7
Affichages
647
le débutant professionnel
L
500H
Réponses
13
Affichages
544
500H
T
Réponses
18
Affichages
1 854
Coolantom
Coolantom
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
2
Réponses
7
Affichages
362
cancer49
C
tyio
Réponses
35
Affichages
1 404
Gcrimi2005
G
J
Réponses
3
Affichages
849
jean pirre rigobert
J
S
Réponses
22
Affichages
1 284
rabotnuc
R
T
Réponses
0
Affichages
527
tinkerland
T
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
N
Réponses
24
Affichages
998
phil 21
phil 21
D
Réponses
13
Affichages
2 216
migwell2
M
Haut