Poste TIG

  • Auteur de la discussion chrismahy
  • Date de début
C

chrismahy

Apprenti
Bonjour à vous tous, ma question s'adresse au pro de la soudure, je voudrais m'acheter un poste tig, mon fournisseur me propose un Contimac TIG 200 DC/HF , vous en pensez quoi???

Merci pour les réponse
A bientôt Chris
 
O

olivier311

Compagnon
GYS, bon produit de bricolage...
Après, tout dépend de l'utilisation.
Personnellement, je suis plutôt pour investir dans un poste que d'acheter un poste.
Les bons produits ne manquent pas : Kemppi, Fronius, Saf, Esab, EWM, Lincoln...
Perso, j'ai un tig EWM, AC/DC (pour souder l'alu), un petit semi 230v Kemppi et un gros semi Lincoln... et un petit EWM arc/tig au gratté que j'ai toujours avec moi.
Ensuite, il y a aussi la question du budget... je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché :wink:
Il vaut mieux parfois, pour le même prix, une bonne occasion qu'un "truc" neuf.
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Les fronius pour ma part j'aime pas du tout même si certain diront que c'est la rolls royce ...
Kempi au top du top et regarde aussi du coter de chez elektrosta pour avoir souder pas mal de temps avec pareil ils sont au top !

Mets le prix une fois et tu seras tranquille pour de longue années, après tout dépend se que tu veux en faire . Si c'est pour de la petite épaisseur ou si tu va faire du 10,20 d'épais etc

L'esab pas mal aussi mais sur les petites catégorie manque la fonction pulser ..:/
 
X

xenobus

Compagnon
olivier311 a dit:
Ensuite, il y a aussi la question du budget... je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché :wink:
Dit-il avec 4 postes a souder :D
 
O

olivier311

Compagnon
xenobus a dit:
olivier311 a dit:
Ensuite, il y a aussi la question du budget... je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché :wink:
Dit-il avec 4 postes a souder :D

Quand mes copains achetaient des quads "bon marché", moi, j'ai acheté un HB500 Cazeneuve.
Ils m'ont réellement pris pour un "bargeot".
Il m'a permis de réparer leurs "jouets" et au final de m'offrir un quad Polaris 500... neuf.
Avec le premier petit Messer (devenu depuis EWM et passé du bleu au gris), j'ai payé le Kemppi, puis le Lincoln (que je laisse à mes beau-frêres agriculteurs... comme ça, ils ont moins besoin de moi)... et le second EWM qui soude l'alu.
Quel sera le suivant ? :lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
olivier311 a dit:
Quand mes copains achetaient des quads "bon marché", moi, j'ai acheté un HB500 Cazeneuve.
Ils m'ont réellement pris pour un "bargeot".
Il m'a permis de réparer leurs "jouets"

Oh putain j'ai l'impression de me voir il y a quelques temps :shock:

Après j'ai arrêter d'être cons, et je les laisse creuver avec leurs merdes :-D
 
N

noirvodka

Compagnon
Nitro34 a dit:
Les fronius pour ma part j'aime pas du tout même si certain diront que c'est la rolls royce ...

Bonsoir Nitro34
Et que leur reproches tu au poste Fronius ?

A+
noirvodka
 
N

Nitro34

Compagnon
noirvodka a dit:
Nitro34 a dit:
Les fronius pour ma part j'aime pas du tout même si certain diront que c'est la rolls royce ...

Bonsoir Nitro34
Et que leur reproches tu au poste Fronius ?

A+
noirvodka

Bonsoir ,


Je n'aime pas du tout leur torche enfin celle que j'ai utiliser sur le poste qui avait . Et les réglages je préfère largement ceux de chez esab ou elektrosta .

Après les goûts et les couleurs ...

Je ne doute pas que ce sont de bon postes mais j'ai une préférence pour les autres ..
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Donc c'est plus un problème de torche que de poste en lui même, quand au réglages du poste moi je le trouve plutôt simple, tant que tu ne rentre pas dans les fonctions secondaire.
Comme quoi les préférence de chacuns sont différentes, mais je ne connais pas non plus les autres postes, donc difficile de faire des comparaisons

A+
noirvodka
 
O

olivier311

Compagnon
Pour info, j'ai opté pour un EWM (ex Messer) parce qu'avec mon premier Picotig 140, je soudais souvent branché sur un groupe électrogène (6 KVa), et, après de multiples recherches, j'en ai conclu que c'était celui qui acceptait les écart de tension les plus importants...
La plupart acceptaient +/- 15% (classique), le EWM -40/+15%... rien de comparable !
Et, je confirme, en soudant (arc et tig) ça fonctionne vraiment très bien.
J'ai gardé le premier plus de 10 ans, et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, même après plusieurs kilomètres de cordon.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut olivier , tu l'as eu ou ton poste , moi je viens de me faire avoir en achetant un poste tig inverter , dis toi bien sans torche tig :???:
 
O

olivier311

Compagnon
Le EWM? le petit ou le gros? c'est un revendeur sur Toulouse (Befi), que je connais et avec qui je travaille depuis longtemps.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
le ptit EWM , ça tombe bien mon frêre habite toulouse
 
O

olivier311

Compagnon
le petit est un picotig 162, le même, exactement le même, que le 140 que j'avais avant (et que j'ai revendu à un copain), je parle de l'intérieur.
Si tu es intéressé, contacte moi en MP.
Si vous êtes plusieurs à être intéressés, je peux peut-être négocier un "lot".
 
C

chrismahy

Apprenti
Merci les gars pour les réponse, :prayer: :prayer: : je vais étudier cela au calme et prendre une décision.

A+
sur le Forum

Chris.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut olivier , je te remercie pour tes infos ,j'ai été sur le site Befi , ils ont l'air vraiment pro , tu as une idée sur le prix du picotig
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est super ! avec le titre je pensais apprendre quelquechose et
on rase les paquerettes !!
 
M

MR VECTRA

Compagnon
:-D :-D ????? l'échange d'infos c'est pas suffisant ça ! en tout cas moi je ne rse pas les paquerettes
 
O

olivier311

Compagnon
Pour raser les pâquerettes, il vaut mieux une tondeuse... là, on parle de poste à souder, non? :wink:
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
B
Réponses
11
Affichages
441
Benji31110
B
C
Réponses
7
Affichages
1 216
Tymous
Tymous
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 203
mvt
F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
R
Réponses
15
Affichages
1 263
Richard 63
R
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 807
tatave
tatave
lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
B
Réponses
17
Affichages
5 742
duredetrouverunpseudo
D
D
Réponses
13
Affichages
2 158
migwell2
M
G
Réponses
2
Affichages
673
champimatic
C
Haut