poste tig pannes courantes

  • Auteur de la discussion bricoleur37
  • Date de début
E

effix

Compagnon
Bonsoir à tous,
Merci Ithaqua, je l'avais déjà et je l'ai uploadé sur le forum
Le poste de Jean louis remarche.
Comme je l'avais dit, je n'ai remplacé que la diode qui était flashée.
Après ça plus de court circuit sur la carte de puissance, donc j'ai appliqué le secteur, j'ai fait les test indiqués dans le manuel de maintenance, les signaux n'avaient pas exactement la même forme mais, en MMA, tout semblait fonctionner.
J'ai mis un porte electrode, une baguette et... rien, juste des étincelles merdiques.
N'ayant pas de grosse résistances sous la main, j'en suis resté là.
Par hasard, en fait je ne crois pas au hasard, je suis tombé sur un paquet de résistances de 250W, du coup j'ai pu continuer.
Lorsque je mettais les résistances à la place de l'électrode la tension chutait, normal, mais là je ne me retrouvais qu'avec 7/8V.
j'ai mesuré la tension en entrée de carte de puissance, pareil: de 300V je passais à 50V.
je retourne le poste commence à comparer le schéma et la carte filtre: il manquait une des résistances qui alimentent la bobine du relais K1 et la résistance de précharge commençait à faire salement la tronche.
Remise en place de la résistance manquante, remplacement de la résistance de précharge et ça marche enfin en MMA, par contre rien en TIG
J'ai commencé renfiché un connecteur, celui d'alimentation de la carte HF et j'ai commencé à faire des mesures sur les points test.
En faisant ces mesures j'entendais un ronronnement à chaque fois que je court-circuitais la commande de gachette.
J'ai ré-essayer un amorçage en TIG, et tout a fonctionné.
Donc le connecteur est certainement foireux, il faudra peut être le remplacer.
Voilà tout ça pour aider le prochain qui s'y jette.
Il y a aussi un autre fil qui m'a aidé pour comprendre le role du viper50: https://www.usinages.com/threads/depannage-inverter-air-liquide-presto-140g.16821/
 

Sujets similaires

Quark21
Réponses
109
Affichages
15 645
celika
celika
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 974
Bernard.L
B
L
Réponses
9
Affichages
34 511
steph-86
S
Haut