Poste TIG MERKLE

  • Auteur de la discussion Maxx27
  • Date de début
M

Maxx27

Apprenti
Bonjour à tous.

J'espère que je suis au bon endroit ...
Etant entré en possession d'un poste Tig 151 DC Merkle, j'aimerais savoir si quelqu'un possède la documentation (et/ou Mode d'emploi) de ce modèle.
(Une copie en Pdf me suffirai largement).
Merci d'avance à tous et bon courage pour le confinement.

Maxx
20200318_155915a.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C'est une bonne marque Merkle, je n'ai pas la doc, mais ça me semble assez simple d'identifier les fonctions
de la gauche vers la droite
commutateur: soudure MMA, arrêt ? (à confirmer), mode 2 temps, mode 4 temps
bouton: après activation du switch / gâchette: courant à l'amorçage, sans doutes en % du courant nominal de soudure
bouton: temps de monté entre courant à l'amorçage et courant nominal
bouton: valeur du courant nominal (sous la led verte)
bouton: après relâchement du switch: temps de descente / décroissance du courant nominal vers valeur du courant à l' extinction
bouton: courant résiduel à l'extinction au moment de la coupure.
bouton: temporisation post gaz et sans doutes aussi pré gaz.
 
M

Maxx27

Apprenti
Bonjour Gaston
Merci beaucoup. J'ai quelques petites notions du fonctionnement, mais j'aurais aimé une doc détaillée pour pouvoir identifier quelques prises, embouts et commutations (qui ne sont pas sur la photo car du côté droit de la "bête").
En plus, il faut que je précise que je suis aussi "bon" en soudure qu'en tricot. Tout à apprendre et à découvrir !!!
Je vais essayer de trouver le site de Merkle et les contacter à tout hasard (ce poste n'est pas de la première jeunesse) si ils ne leur reste pas une doc (en français, car l'allemand et moi, c'est comme pour le tricot ...)
Encore merci pour ton aide.
Cordialement,
Maxx
 
M

Maxx27

Apprenti
Bonjour a tous,
Comme nous sommes confinés, cela laisse du temps ...
J'ai cherché, du mieux que j'ai pu, une documentation pour mon poste à souder. Pas de trace sur Gougleu (ailleurs non plus). J'ai trouvé des revendeurs de postes TIG, mais c'est à se demander si la société MERKLE existe toujours.
Si quelqu'un possède des infos (ou la doc/mode d'emploi d'un modèle similaire de la même marque), merci d'avance car je commence à être un peu "paumé" !!!
Cordialement à tous
Maxx
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 515
glevrel
G
B
Réponses
15
Affichages
3 379
bariquand
B
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 681
celika
celika
M
Réponses
126
Affichages
6 459
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
springer
Réponses
6
Affichages
1 872
mickbzh
mickbzh
B
Réponses
37
Affichages
10 820
bruntch
B
M
Réponses
4
Affichages
12 169
andre
A
Haut