Poste TIG HBM

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'ai vu ce poste chez HBM. Il ne parle pas de gaz pour le TIG.
Otez moi d'un doute, il en faut quand même ?

tighbm.jpg
 
D

dolominus

Compagnon
Ils n'en parlent pas mais c'est dans le titre.
 
S

schum22

Compagnon
A ce prix là c'est un jouet pour les gamins 2 seuls réglages : le courant de soudage et le post gaz et c'est très probablement du TIG lift.
 
S

Squal112

Compagnon
Tu ferais bien de regarder ce qui se fait chez Stahlwerk, ils ont une superbe gamme de postes TIG, avec une garantie 7ans.

Pour en avoir un (DC uniquement) au boulot, il sert quotidiennement à nos chaudronnies /soudeurs, est plus facile à regler que nos vieux postes SAF, et l'amorçage de l'arc est aussi de meilleur qualité.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour.
Oui évidemment faut du gaz, les technologies, pour celui qui ne regarde que d'un œil, évoluant à vitesse grand V,
ça n'aurait pas été plus étonnant que ça.

Un autre truc, puisque vous êtes des bons dans le TIG, dites moi si j'ai bien compris, je crois avoir
compris qu'il existe un réglage qui consiste à couper et reprendre automatiquement pendant quelques secondes
l'alimentation de la torche ?
 
K

kawah2

Compagnon
couper et reprendre pendant quelques secondes ? jamais vu.
les technologies évoluent sans doute, mais s'il y aura moyen de se passer de gaz, ce ne sera pas sur un poste à 300 balles :lol:
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

le TIG lift, sauf erreur, a priori n'importe quel poste inverter MMA (peut être même pas besoin du coté inverter d'ailleurs ??) peut le faire, il suffit d'acheter "le porte electrode" tig à brancher dessus, y'a une ref dont le nom m'échappe sur le moment, qui comporte une entree gaz sur une des bornes, et le robinet pour ouvrir et fermer le gaz sur la poignée

mais bien sur, il faut toujours de l'argon, c'est pour ça que je n'ai pas encore acheté cette torche avec entrée gaz séparée :-D
 
R

rabotnuc

Compagnon
il suffit de regarder les photos: ce poste est équipé d'une arrivée et d'une sortie gaz, on peut supposer qu'il y a une électrovanne entre les 2...D'ailleurs la torche fournie ne comporte pas de valve, mais une classique gachette.
Bon , ce n'est que du tig de dépannage, et il faut de l'argon quand même.
 
M

moufy55

Modérateur
T’façon, c’est simple, y’a pas à regarder de photos !

Tungsten Inert Gas
 
P

Pitch

Compagnon
Faut que je retrouve le truc qui en parle, je vous tiens au jus
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 152
hazet
H
B
Réponses
11
Affichages
498
Benji31110
B
tyio
Réponses
35
Affichages
1 431
Gcrimi2005
G
2
Réponses
7
Affichages
369
cancer49
C
2
Réponses
30
Affichages
1 563
cancer49
C
G
Réponses
22
Affichages
1 513
glevrel
G
dmin
Réponses
15
Affichages
1 834
dmin
dmin
B
Réponses
32
Affichages
3 609
flogtv6
flogtv6
N
Réponses
11
Affichages
1 218
wika58
wika58
500H
Réponses
13
Affichages
560
500H
C
Réponses
9
Affichages
3 347
le grand 63
le grand 63
D
Réponses
17
Affichages
1 684
Doctor_itchy
D
Haut