Poste tig Gys 207 ac/dc

  • Auteur de la discussion chrismahy
  • Date de début
C

chrismahy

Apprenti
Bonjour les amis du forum, pour faire suite au sujet précédent, j'ai reçu mon nouveau poste tig de chez Gys, comme repris dans le sujet il s'agit d'un Tig 207 AC/DC, la ou les problèmes commence :mad: :mad: , c'est au niveau des différents réglages car il faut bien le dire ce n'est pas le petit feuillet reçu avec le poste qui peut m'aider :cry: :cry: , je précise que je suis novice dans la soudure tig, alors si l'un d'entre vous pouvais m'aider se serait super et je vous en remercie à l'avance :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:

A+
Chris
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Poste déjà une photo de la devanture de ton post et on pourra peut-être t'aiguiller.
Tout comme toi, quand j'ai acheté mon post, le manuel qui n'était déjà pas en français ne m'a pas aidé bcp. Etant soudeur mais utilisant d'autres marques, je savais un peu où j'allais et par essai, on se rend vite compte à quoi correspond chaque réglage bien que tout les post ne possèdent pas tous les mêmes réglages.
 
C

chrismahy

Apprenti
Amboise 053.JPG
Bonjour The Bodyguard1 , voila la photo de la face avant du tig,

Merci de ta réponse

A+
Chris
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello, à priori, rien de trop compliqué sur ce poste, mais quelle est ta vraie question? Que veux tu faire? Quels sont les réglages que tu ne pige pas?
Si tu soude des aciers, ce sera le réglage DC en bas à droite. Si tu soude de l'alu, ce sera AC, toute la colonne blanche à droite. Le balance, je peux pas t'aider, ça pourrait être pas mal de chose. La fréquence, c'est la fréquence d'inversion de polarité exprimé en Hertz (valeur par seconde) A toi de trouver le bon réglage pour ton travail.
En bas à gauche, tu choisis le mode de soudage. Mma, c'est l'électrode enrobée. Tig lift, c'est le tig au gratté, pratiquement inutile pour un amateur. Tig Hf, c'est la haute fréquence d’amorçage, pour pas devoir toucher la pièce avec le tungstène.