Poste tig AC/DC à moins de 600€ ?

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sur celui-là non.

Mon tigmig avec les mêmes caractéristiques à 640 € livré fonctionner très bien

Toujours des torches à boutons :smt013 c'est horrible se truc
 
M

marmalou

Compagnon
En fait j'ai un gys 175 DC depuis 6 ans que j'ai payé ce prix là et qui fonctionne très bien , mai je ne peux pas souder l'aluminium
Je voudrais le changer mais j'ai peur d'être déçu.
Peux tu me donner le lien du tien pour voir les différences.
Que veux tu dire par , torche à bouton.
 
S

strikerx

Nouveau
Salut,

j'ai fait l'acquisition d'un poste Stahlwerk TIG 200 A DC avec pulse.
Et pour du chinois, je suis etoné de la qualité :)
 
B

Borisravel

Compagnon
Salut,

j'ai fait l'acquisition d'un poste Stahlwerk TIG 200 A DC avec pulse.
Et pour du chinois, je suis etoné de la qualité :)

Moi aussi, il y a un an et demi et j'en suis satisfait. Je trouve toutefois qu'en MMA, il amorce moins facilement que mon petit Gys. Mais aucun soucis pour le tig et le plasma.
 
S

stanloc

Compagnon
Sur celui-là non.

Mon tigmig avec les mêmes caractéristiques à 640 € livré fonctionner très bien

Toujours des torches à boutons :smt013 c'est horrible se truc
Dis donc tu es contrarié pour pas gran'chose. Installe toi une électrovanne dans ton arrivée de gaz et tu pourras utiliser des torches à gâchette.
Stan
 
G

gaston48

Compagnon
Toujours des torches à boutons
Bonjour,
Je ne comprends pas non plus ce choix, même chez une marque prestigieuse comme Kemppi ?
C'est la dictature du marqueting/design de m...de : il faut se "distinguer" de la conception basique au détriment
du besoin réel du soudeur, à savoir pouvoir tourner la palette à 360° sur la poignée .
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Installe toi une électrovanne dans ton arrivée de gaz et tu pourras utiliser des torches à gâchette.
Stan

J'ai du mal à comprendre ta réponse

Dans le poste il y a déjà une électrovanne.

Le bouton ou la gâchette ne sont qu'un interrupteur

Il allume l'arc, la HF pour l'amorçage et l'electrovanne.

Comme le dit Gaston, le problème c'est la position du bouton et le fait qu'il sois fixe.
Suivant se que tu soude et la position à adopter, tu est vite emmerdés.

Les torches à boutons sont clairement adaptés à ceux qui tiennent la torche comme un manche de marteau.
 
B

Blaeutch

Apprenti
Oui, Stanloc à voulu expliquer qu'il savait qu'il est possible de rajouter une électrovanne sur un TIG. Mais ce n'est absolument pas le sujet.
Une torche à gâchette seule c'est pas cher du tout, Aliexpress ou eBay .

@marmalou :
J'ai le poste Welbach ampero (ou alpha) 225 de chez expondo depuis 5 ans. Il fonctionne parfaitement bien et peut être utilisé avec une pédale. C'est une option très confortable. On s'éloigne un peu des 600 euros :wink:

Bye.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Non, Stan à voulu lancer une petite polémique habituel.

Malheureusement il ne maîtrise pas les bases de se sujet la
 
B

Blaeutch

Apprenti
Oui je sais. Je disais poliment qu'il était à côté de la plaque comme d'hab.
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso, j'ai une torche à bouton et quand je veux la tenir comme un stylo, j'appuie avec le muscle du pouce.
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour a tous.

Le sujet m'intéresse car j'envisage de vendre mon saxotig 160 pour passer sur un modèle AC/DC a "petit prix".
En effet, chez moi je soude peu mais pouvoir souder de l'aluminium m'éviterai de devoir transporter a chaque fois mes pièces au travail...

Par ailleurs, a titre informatif toujours, récemment mon employeur as investi dans 2 postes TIG " petit prix" de marque Wuithom , dont un modèle AC/DC .

Je me sert de ce modèle régulièrement et j'en suis assez satisfait, il ne soude pas trop mal ( en comparaison de divers postes SAF a transfo que nous avons toujours) donc je pense qu'ils valent le prix qu'on les ai payé.
Le AC/DC nous est revenu a environ 600 euros HT, c'est un peu au dessus du budget évoqué, cependant je ne l'ai vu nul part ailleurs a ce prix là!

Voilà, en espérant que ça puisse éventuellement vous aider, j'attends vos retours sur le modèle présenté en début de sujet car le prix reste très interessant.
 
M

marmalou

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai reçu le nouveau poste .
Et bien je suis globalement satisfait .
J'aime le tableau de commande a potentiomètre et contacteur , que je trouve plus simple a utiliser que le tableau électronique du gys.il y a des fonctions que je ne comprends pas , mais c'était également le cas sur le GYS.
J'aime moins, le poids , encombrement ainsi que le cordon d'alimentation que je trouve très court.
Pour qui est du fonctionnement
Je précise ! que je suis un bricoleur je fait des soudure qui tienne ,mais qui ne sont pas des soudure de professionnels
J'ai essayé sur de l'inox le résultat est le même qu'avec le GYS .
En ce qui concerne la soudure alu ,je m'entraîne mais je peux déjà me dépanner.
Je mettrai des photos dès que possible.
 
M

marmalou

Compagnon
Bon voilà le poste

20170721_092947.jpg
 
M

marmalou

Compagnon
Bon ! je pense que ce poste a 600€ devrait faire l'affaire , il est plus capable que le soudeur .
 
S

SEVEN40

Compagnon
Merci pour ce retour, en effet ça as l'air interessant.
Est-ce possible de faire une vidéo afin d'avoir le son pendant la soudure?
 
M

marmalou

Compagnon
UN Landais ! Nous sommes voisin
Je te propose de venir l'essayer ..
Contacté moi en MP si ça t'intéresse.
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonsoir,
Ce poste m'intéresse aussi, est ce que la notice est en Français et bien expliqué ?
 
M

marmalou

Compagnon
Oui!
îl y la notice en français , mais très basique je n'ai pas tout compris . Mais elle n'a pas vocation à apprendre à souder non plus.
 
S

SEVEN40

Compagnon
Ce serai avec plaisir que je viendrai faire un petit essai, dès que j'ai 5 minutes , je te prépare un mp pour voir ça.
 
M

marmalou

Compagnon
Bonjour a tous .Le chariot a partir d 'un diable a 28,90 € et du tube qui trainait dans l'atelier. Reste le support bouteille derrière les poignées , et la barbouille.

20170727_185340.jpg
 
M

marmalou

Compagnon
Bouteille en place.
Équilibre parfait.
Je réfléchis à un support pour les paquets de métal d'apport.

20170731_180631.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Je réfléchis à un support pour les paquets de métal d'apport.
J'ai fait un chariot de ce type pour le boulot pour promener ma bouteille et le poste. Je pensais au début faire comme toi à savoir modifier un diable mais des chutes de tubes inox et des roues m'ont fait changer d'avis..
Je réfléchissais également à un support de métal d'apport et comme je n'aime pas utiliser les baguettes entières, je les coupe en 2 et leur fait un petit retour en u à chaque demi baguette. Un bout de tube (rond ou carré, on s'en fout lol)soudé verticalement sur le chariot et je les glisse dedans.
C'est discret et évite de se promener avec les 5kg d'apport...

Enfin voilà.
Bonne soirée
Séb
 
D

den's

Ouvrier
salut Marmalou..!!

on est voisins, je suis d'Orthez..
et j'ai le même poste que toi..!!
sauf que mes premiers essais n'ont pas été concluants..
le temps de faire quelques cordons (ratés..) en alu, la bouteille (déjà bien entamée sur le Mig..) est arrivée à sec..
j'ai laissé tomber..
bouteille rechargée, je viens de m'y remettre, mais j'ai modifié deux choses..
tout d’abord j'avais monté des buses à diffuseur, mais elles sont énormes, je n'y vois rien, donc j'ai remis des buses normales..
et surtout j'avais essayé avec un tungstène de 2,4mm, là j'ai travaillé avec un 1,6mm, aahh, çà va beaucoup mieux, c'est plus précis, enfin je commence à "piloter" l'engin..
j'avoue que certains réglages m'ont laissé perplexe..
au besoin, si tu permets, je te poserai quelques questions spécifiques..

cordialement
den's
 
M

marmalou

Compagnon
Sébastien 62

Très bonne idée , je vais faire comme toi dés demain .
Mais je vais mettre deux tubes 1 diamètre 25mm ( par exemple ) et un plus petit pour la baguette entamée pour ne pas en retirer une dizaine avant de la trouver .

Den's
Si ça t'intéresse tu peux passer chez moi , mais je ne suis qu'un amateur , c'est peut-être moi qui aurait besoin de toi .
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
R
Réponses
55
Affichages
49 761
jacounet
jacounet
M
Réponses
169
Affichages
14 326
celika
celika
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 375
celika
celika
P
Réponses
21
Affichages
2 097
phil135
P
tyio
Réponses
31
Affichages
3 523
jojomouth
J
usitour
Réponses
23
Affichages
4 897
the_bodyguard1
the_bodyguard1
M
Réponses
1
Affichages
1 795
sergepol
sergepol
Haut