Terminé Poste saf fro saf mig 300 blx a estimer

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

coco45

Bot usinages.com
Bonjour,

Je viens vous demander un conseil car je suis équipé en petit matériel portatif et j'ai la possibilité de récupérer un poste saf fro mig 300 blx, je ne sais pas souder au mig, juste à l'arc et oxyacetylenique.

Que vaux ce poste ? Est ce la peine d'investir et à quelle prix selon vous ?

Le poste est en parfait état et n'as quasiment pas servi car pas l'activité principale de l'entreprise,
Juste utilisé en dépannage pour des chantiers qui n'ont plus lieux actuellement.

J'attends vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

misterforge

Ouvrier
salut,
Que vaux ce poste ?
Saf font de tres bons postes a souder pour les professionnels,donc de la tres bonne qualité.
Est ce la peine d'investir
tout depend ce que tu veux faire avec,toi seul peux le decider,si c'est pour souder un barreau du lit qui a cassé,bien sur que ça ne vaut pas la peine d'investir.Mais je dirais que pour un particulier ce serais peut etre too much,mais pourquoi pas, surtout que le prix ne sera peut etre pas si eloigné qu'un poste neuf bas de gamme.apres ça depends aussi du prix que tu le toucheras.
quelle prix selon vous ?
il n'y a pas de photos pour voir son etat ni le prix neuf,donc difficile de dire,mais les mig en bon etat sont assez recherché en occasion,surtout en portatif.reste egalement a voir les caracteristiques comme le facteur de marche la puissance etc...

a bientot.
 
Dernière édition:
E

coco45

Bot usinages.com
Merci de tes conseils

Je vais faire des photos
Le poste est sur roulettes.
Comme de fait trop gros pour moi et surtout après vérification ne fonctionne qu'en tri 220 ou 380 mais du tri..
Je n'ai pas ca chez moi.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Dans les années 80 j'ai acheté un Saf Mig 320 BL, (5000f) à l'époque à un ancien serrurier en retraite,
j'ai pas éxité à lui payé à son prix,
j'ai cessé mon activité en 2009, j'ai pas compté combien de bobines son passées dessus.
Je le Garde celui là, il fonctionne toujours impec. (fil en 8/10) avec gaz Atal.
Cordialement.
jpal7@
 
E

coco45

Bot usinages.com
Est ce que quelqu'un peut me donner une fourchette de prix poste complet sans la bouteille gaz, avec tous les accessoires en parfait état, ainsi que 2 bobines de fil acier et 1 inox.

Merci à votre retour d'expérience
 
M

misterforge

Ouvrier
Merci à votre retour d'expérience
ce n'est pas une question d'experience mais une question de volonté a chercher sur google.
tu pourrais au moins faire un copier coller du modele de poste en question et de ses specs.
de ce que j'ai pus voir,Saf a pas mal de revendeurs qui affichent leur prix,ce qui n'est pas souvent le cas pour du matos pro de ce genre...
tu auras le prix neuf du poste ou d'un poste de la meme marque du meme gabarit,tu peux egalement le prendre en photo pour qu'on le voit ...
Cordialement.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut