Résolu Poste prestotig

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Pour le boulot, j'ai acheté un poste prestotig 160 pfc.
Livré en pack avec sa torche tig, masse, mano etc..
La torche a un connecteur multi broches :
1498283567871-1837281981.jpg


4 fiches bananes sont fournies avec.
Sur le poste se trouve deux fiches femelles bananes mais pas de connecteur multi broches...
Avez vous une idée du raccordement ?

J'en avais besoin aujourd'hui...
Sinon lundi, je demanderai au vendeur..
Merci d'avance.
Bon week-end.
Séb

1498283664103-1929001759.jpg
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour Sébastien et tout le monde
Je crois que vas devoir démonter ce connecteur et recuperer les 2 fils de commande de la gâchette de la torche pour y mettre les fiches bananes (en principe il n y en a besoin que de 2) pour les recorder au poste
Bonne journée .@+++.Henry.
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Henry.

Bonjour Sébastien et tout le monde
Je crois que vas devoir démonter ce connecteur et recuperer les 2 fils de commande de la gâchette de la torche pour y mettre les fiches bananes (en principe il n y en a besoin que de 2) pour les recorder au poste
Bonne journée .@+++.Henry.

Merci pour ton avis, je m'en doutais un peu mais je trouve ça malheureux de démonter une fiche neuve... et puis les fiches bananes à isoler etc...pour du clé en main...
Jvais attendre lundi d'avoir confirmation avec le vendeur. Si c'est la bonne torche déjà..
en principe il n y en a besoin que de 2
Ils auraient pu mettre une fiche multi broches au lieu de me fournir 4 bananes...

Merci.
Bon week-end.
Séb
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Salut,

Depuis que j'ai un poste, je traine un peu sur le forum soudeurs.com. Cette semaine je suis tombé sur un post qui peu t'intéresser :
http://www.soudeurs.com/les-novices...-identification-dun-modele-de-torche-tig.html

et un article : http://www.soudeurs.com/site/comment-choisir-et-selectionner-une-torche-de-soudage-tig-gtaw-1040/

Si c'est une torche d'origine tu risque de payé très cher les consommables dispo uniquement chez SAF, puisqu'il utilisé un des filetage différent des autres fabricants de torche.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Henry, tu avais raison.
En demandant à un commerce, il m'a confirmé que la torche servait pour plusieurs postes différents, certains avec fiches bananes comme le mien, d'autres avec une multi broches.
Du coup, j'ai viré cette prise et raccordé les fiches bananes.
RAS.

Pour ce qui des accessoires, aucune idée du prix, nous verrons bien à l'avenir...

Bonne soirée.
Séb
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
De pire en pire chez SAF. Tu achéte du matos pro neuf, et il faut bricoler.
Bientôt le poste sera livré en kit.

De même que ton revendeur qui aurait du réaliser la modif de la prise, et te fournir du pret à l'emploi
 
A

aurelien38270

Nouveau
Bonjour à Tous

j'ai une question qu est autre. J'ai récupérer un Prestotig 160 PFC et j'ai le voyant vert et le voyant orange qui clignotes.
Impossible de trouver une doc qui explique la raison de ces clignotements.
Avez vous une idée ou une documentation plus complète.
Merci d'avance
Aurélien
 

Sujets similaires

springer
Réponses
6
Affichages
1 869
mickbzh
mickbzh
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 455
Chouv
C
Haut