Poste mig

A

Artox

Nouveau
Bonjour,

J'imagine que le sujet a souvent été traité mais je préfère en ouvrir un autre.. Avec les nouveaux modèle mi sur le marché.

Je cherche a acheter un poste Mig, mon budget n'est peut être pas celui d'un pro et j'en suis pas un. Mes soudures seront d'ordre de celle d'un bricoleur :wink:, donc je pense mettre maxi 700€ avec un kit complet.

J'attends des propositions et retour d’expérience,

https://www.soudure.pro/poste-a-sou...KnhinzZEv3ywRPTqRD_MXBsJt7LKtkoQJyhoCOYvw_wcB
Merci
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Pour ce budget je prendrais un bon post pro d'occasion qui t'offrira bien plus de possibilités. C'est ce que j'ai fait il y a 10ans pour remplacer une petite semi de 170amp qui m'avait coûté aussi cher et je n'ai aucun regret.
 
A

Artox

Nouveau
Merci pour cette idée au quel je n'avais pas pensé,
Effectivement je pourrais me tourner vers un poste d'occasion mais je ne les connais pas en détail alors comment vérifier l'état et la qualité a l'achat :/
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Gaz, sans gaz, épaisseur à souder, alu de temps en temps,..... ?

Trop vague pour avoir un avis.

Récemment j'ai utilisé un semi de bricodepot, gys rebadgé.

C'est pas trop mal. Mais clairement les 160 À annoncé ne sont pas la.

Avec gaz du fil 0,6 va très bien, le 0,8 c'est plus du collage, la penetration et faible

Je n'ai même pas tenté le 1 mm.

Le réglage de la plupart de ses petits postes et limité avec les 2 interrupteurs.

Regarde sur ebay.it les modèles de chez tigmig, ou poste pro d'occase mais souvent en 380 v
 
A

Artox

Nouveau
Oui pour le gaz de préférence,
Je ne pense pas faire de grosse soudure niveau épaisseur mais j'aimerais quelque chose de polyvalent donc si il peux souder 5mm sa m'ira
Je pense plus souder de la carrosserie du tube..
L'alu n'est pas prévu mais sa pourrais être un plus? ( Si je me souviens c'est au niveau de l'inversion de masse qu'il faut regarder?)

Je préfère un poste en 220v le 380v est trop contraignant.

Comme je pense mettre un peux d'argent je ne veux pas d'un poste bas de gamme ou on ne trouve pas de pièces de rechange...

Si tu as d'autre question hésite pas :wink: je veux prendre mon temps et être bien conseillé

Merci
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pas beaucoup de poste pro en 220 V. Il y en as quelques in, mais de se fait moins courant en occase

En occase tu trouves facilement des semi-auto pro à 5 ou 600 € mais en 380 v

En pro si en plus de l'amperage et vitesse du fil tu peut régler la tension sa c'est un vrai plus:heart: Mais c'est plus chére.

Poste pro, faire gaffe aux accessoires et consommables. Torche propriétaire obligeant à prendre du matos du fabricant, galet qui peuvent vite coûter chére (260 € HT le jeu sur Migatronic)

En semi grand public, je n'ai essayé que le gys. Sa fonctionne mais sa manque de puissance.

Fil de 0,8 amperage à fond (160 A d'après le fabricant) le cordon ressemble à une chenille rampant sur ma ferraille)
Sur le Migatronic du taf, je ne suis même pas à 160 A pour fondre du 1 mm.

C'est valable pour de la petite serrurie et travaux de carrosserie, mais pas bien plus.
Le manque de puissance ne permet pas une penetration suffisante pour des travaux un peut lourd

Une soudure faite avec. Gaz, fil 0,8 sur du U de 30 mm

14Anonyme-20170625-161211.jpg
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
En 220v tu seras très vite limité en amperages, aux alentours de 180.....
Encore une fois, ce n'est pas un prix qu'il faut acheter mais du matériel qui correspond à tes besoins.
Perso je prendrais le plus gros possible au niveau amperages sur le 220 en vérifiant que ta ligne peut le supporter et bien regarder le facteur de marche que bcp oublient lors de l'achat....
 
N

Nico91

Compagnon
pour avoir eut celui que tu montre sur ton premier lien, je te déconseille vivement de l'acheter, les réglages d'intensité se limitent à 4 positions et le système de dévidoir du fil est à un seul galet le tout en plastoc, mon fil patinait très souvent, bref une vrais cochonnerie ce modèle, j'ai d’ailleurs fini par le donner à l'un de mes apprenti !!!

Comme je ne suis pas rancunier ou peut être trop con, je suis passé à celui ci http://www.gys.fr/prod-031791-833/MIG_MAG/MULTIPEARL_XL_200.4_COMPLET_(SANS_MANO)/fr
c'est le jour et la nuit. pour tout ce que je fait en serrurerie il me convient parfaitement. Ce n'est pas du matos pro, mais c'est correct. (il fonctionne sur le 230V)

et si il faut souder du gros, je peux toujours sortir les bonnes vielles baguettes enrobées à l'ancienne
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sur le bricodepot le fil se déroule bien malgrés qu'il ne soit qu'à 2 galets. Galet acier quand même.

Le fil de la torche et très court, sa aide pour le défilement du fil, mais en utilisation c'est assez chiant. Tu est toujours en train de tirer le poste

C'est sur que sa n'a rien à voir avec un modèle pro à 4 galets

Le triphasé offre beaucoup d'avantage
 
U

uelbud

Guest
salut pose toi les bonne question

quels source énergie et amp réel dispos

utilisation en atelier ou ext

type de soudure et eps

budget ça ont connais

la durée effective de soudure cela va limité très vite le type de poste en fonction du facteur de marche
ensuite tu peut faire une sélection


en carrosserie ont dispose de poste 160 amp a deux galet ce qui correspond a du fil 06/08 pour un amateur le 220 suffit pour des eps inf a 4 mm

au delà ont passe a un 200 voir 250 amp la les modèle récent inventer peuvent être une solution

les pro en 380 si tu na pas au moins 16 amp compteur dispos pas la peine un 250 il faut au moins 20 amp compteur
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Artox

Nouveau
Merci a tous pour vos conseils et commentaire :wink:
je continu a rep au question

quels source énergie et amp réel dispo? 223v et 380 dispo mais plus pour longtemps.. ampérage a vérifier

utilisation en atelier ou ext? 98% des soudure seront en atelier

type de soudure et eps? Types tube plaque tu parles? je pense faire les 2, puis pour l'eps de la carosserie puis a l'occasion maxi 10mm

budget ça ont connais

la durée effective de soudure cela va limité très vite le type de poste en fonction du facteur de marche? temps de soudure sa sera des petits cordon pas plus de 15 20cm je pense, puis sa me dérange pas de faire de petite pose si besoin est

Je pense que tes 2 premières proposition me correspond, car si besoin de souder de la grosse eps j'ai un poste a l'arc. Si tu as des propositions de poste :wink: c'est bienvenu
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour du 10, il te faut au moins 200 ampères auquel tu peux enlever le facteur de marche donc en mono c'est foutu. Certains te diront que c'est possible mais ce sera du collage....
Quand à faire des pauses, tu n'auras pas la patience longtemps......
 
A

Artox

Nouveau
Et si je me contente de souder du 6mm, car je dis 10 a titre indicatif mais j'en est jamais eu besoin.
Oui j'imagine bien au sujet des poses mais je ne suis et ne serait pas un soudeur pro qui devras débiter des mètre a la journée
 
M

mecanix

Compagnon
j'ai fait acheté ça à un copain il en est super content
multipearl.png
 
A

Artox

Nouveau
Merci a tous ce qui mon conseillé pour se poste, je vais surement partir sur ce modèle
Poste de soudure MIG SMARTMIG 182 180A 230V - 2 EN1 - GYS
Rentre dans mon budget mais j'attendrais un peux pour le commander en même temps que les bouteilles.

Sujet clôt ;D
 

Sujets similaires

P
Réponses
7
Affichages
571
le débutant professionnel
L
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
944
Francesou43
F
J
Réponses
45
Affichages
5 936
Doctor_itchy
D
L
Réponses
3
Affichages
944
le bricolo
L
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 782
Nolandu45340
Nolandu45340
E
Réponses
29
Affichages
2 807
kawah2
K
L
Réponses
15
Affichages
1 928
Borisravel
Borisravel
V
Réponses
65
Affichages
6 369
vassago
V
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
19
Affichages
4 630
the_bodyguard1
T
HenriIV
Réponses
9
Affichages
1 670
the_bodyguard1
T
Haut