Poste MIG no Gaz

  • Auteur de la discussion fleuve54
  • Date de début
D

den's

Compagnon
bonjour,

je ne connais pas ce poste là ni le travail en mig avec fil fourré..

mais je sais qu'une des principales difficulté du mig c'est de bien régler la vitesse de défilement du fil, ce qui implique la gestion de la vitesse de rotation du galet (qui fait avancer le fil..), la qualité de la pression de ce galet sur le dit-fil, la qualité de la gaine (pour éviter tout coincement..)..
donc çà implique du matériel d'un niveau minimum de qualité, ce qui me parait difficilement atteignable pour ce prix là..
à titre d'exemple mon petit mig de chez GYS est tout juste bien, et coute dans les 600 euros..

mais peut-être que ce modèle est d'un trés bon rapport qualité prix..! il faudrait avoir des avis d'utilisateur de ce modèle..

sinon, dans ton budget, tu pourrais peut-être te tourner vers un poste à baguettes inverter, ils permettent de souder du plus fin que des arcs traditionels, et plus facilement..
et là, avec ce budget, on trouve du bon matériel..

enfin, ce n'est que mon avis, hein..!!

cordialement
den's
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

je vais te donner mon avis perso qui n'engage que moi !

j'étais dans le même cas que toi , remplacer mon poste inverter par un semi auto et après moult recherche de renseignements j'ai changé d'avis,

pourquoi ? d'une part si tu soudes au fil fourré, autant rester sur un poste classique MMA le résultat est identique :roll: :roll:
si tu passes au gaz, la qualité des cordons est indéniable mais le portefeuille s'en ressent très vite :???: De plus sur ton type de poste , la torche est incorporée a l'ensemble du chassis ( pas de connecteur ) , ce n'est pas le top ..et la mécanique du dérouleur de fil est souvent de piètre qualité

pour ma part je suis resté avec mon inverter et j'en suis très content
 
F

fleuve54

Apprenti
Merci pour vos renseignements.
Pour le moment je vais rester sur mon inverter et attendre une bonne occase ou augmenter mon budget.
 
S

steph-86

Apprenti
Bonjour

Comme dirait Metalux , la torche ne se démonte pas ,elle est relié direct au poste , bofff !! .
Vu le prix !, j' aurai peur .
Moi aussi !, j' ai commencé par un Gys , environ 600 € , je l' ai encore , il fonctionne toujours , il sert juste pour souder de la petite épaisseur , il est à la retraite , il est amorti avec tout ce qu' il a fait .
Il a soudé des passages de roues de semi-remorque ,tôles de 5mm , quand j' arrivais à 20 cm de cordon , puissance à fond , il disjonctait , j' attendais dix minutes et il repartait , des caisses de jeep , des caisses de GMC, Dodge , des pièces de camions tuning , etc,etc ....
Hier !, il a soudé des rehausses de remorque.
Je l' aime mon petit GYS , il fonctionne au gaz , c' est vrai que le prix n' ai pas le même qu' au fil fourré .
Maintenant il a un grand frère , refroidissement liquide , 285A , acier,alu,inox , le top !.
 
C

cm53

Apprenti
bonjour
j' ai le modèle plus fort de cette marque , je n' ai jamais pu le faire fonctionner correctement.problème de dévidoir ( trop léger ,vitesse pas régulière ,
réglage difficile ) quand au fil fourré se n' est pas le top.
bonne journée.
 
S

stef68

Apprenti
les poste allemande guede , sont de bon rapport qualité prix , pour le bricolage
 
P

papillon35

Nouveau
Bonjour, j'utilise depuis peux un poste de soudure SMARTMIG 3P GYS avec fil fourré sans gaz.
Je le touves super apres une prise en main de quelques heures.
Cordialement.
 
F

fleuve54

Apprenti
Comme dit plus haut, le mig sera plus essentiellement pour faire de la soudure précise point par point de petit bout de ferraille.
Pas ou très peu de soudure intensive.
Au vu des retours sur le fil fourré, je vais plus m'orienter ver le gaz.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 182
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 275
hercule.toto
hercule.toto
G
Réponses
0
Affichages
742
Guimusi
G
J
Réponses
45
Affichages
6 054
Doctor_itchy
D
the_bodyguard1
Réponses
29
Affichages
11 496
lesoudagecestcool
L
S
Réponses
15
Affichages
4 694
Borisravel
Borisravel
R
Réponses
31
Affichages
8 013
rabotnuc
R
lion10
Réponses
4
Affichages
16 682
duredetrouverunpseudo
D
S
Réponses
3
Affichages
4 709
gaston48
G
Haut