Poste MIG KEMPPI super kempomat

  • Auteur de la discussion sprint rs
  • Date de début
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir,
Je recherche pour ce poste kemppi si possible la notice pour sont fonctionnement ,la fonction des petit boutons rotatifs à droite avec le cadrant ,dont le marquage a vécu,et une photo de cette face avant lisible pour refaire celle de mon poste.
Je comprend les trois gros boutons de gauche (défilement fil,tension ,position point par point , ), si une personne disposait de ce modèle ,cela m'aiderait grandement .
DSC06374.JPG



DSC06376.JPG



DSC06379.JPG



Merci pour votre aide,
mes salutations
serge
 
T

Tharkey

Nouveau
Bonsoir,
Pour quelques illustrations de la face avant, voyez ici;
Pour les petits boutons de droite, je sèche et je cherche.... Peut être qu'il est possible avec ce poste d'ajuster un peu l'intensité en fonction de la tension réglée? En revanche , pour l'autre petit sélecteur.....:?:
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir,
Déjà un grand merci pour votre réponse,je vais pouvoir refaire les inscription de mon poste ,merci de votre aide
salutations
serge
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir,
Je viens d'essayer le poste, il ne fonctionne (électrovanne gaz ,déroulement fil et fusion ) que sur les 3 positions O du bouton à 6 positions,sans aucune indication du cadran en Ampères ,rien sur les positions 12, 24, et start .
Le bouton au dessus est inopérant aussi (réglage ampérage ? )
Le mystère reste entier !!sur cette fonctionnalité
Encore merci Tarkey pour votre aide
salutations
serge
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir,
Vous avez raison,je n'y avait pas pensé,je vais les contacter .
Merci pour votre aide
salutations
serge
 
U

uelbud

Guest
salut il doit faire comme mon 163 mais plus facile pour le réglage

1564951170787.png



dans l’emballage orange tu voie un crayon de chauffe il me semble cela permet de faire des point de retrait pour la tôlerie


regarde en bas tu dois avoir 3 prise de masse dont une pour le crayon de chauffe ........ne surtout pas utilisé trop longtemps maxi 20 à 40 s en continue ............... beaucoup ont eu des soucis parce que ils l'ont utilisez pour chauffé des vis et autre

les potar doivent permettre de contrôlé la chauffe
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir,
Dubleu , il n'y a qu'une seule prise de masse sur le poste, cela ne semble donc pas pour cette fonction de points de chauffe ,
Je pose la question à Kemppi France au cas ou ;
serge
 
U

uelbud

Guest
moi jen ai trois mais sur ta version il et possible que une seule suffise
 
S

sprint rs

Nouveau
Oui effectivement ,cela serai la fonction du sélecteur à 6 positions ,je viens d'envoyer un mail à Kemppi France ou je leur pose la question , et comme je l'indiquait au début,il n'y a pas de défilement du fil sur les positions 12V ,start, 24V ce qui est inutile en mode "point de chauffe" .
J'espère qu'il vont me répondre (Kemppi France ) ,je leur demande aussi de la doc !! sur ce poste .
salutations
serge
 
U

uelbud

Guest
il me semblé qu'il avait était racheté plusieur fois dont par castolin
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir,
Des nouvelles fraîches ,je viens de recevoir un mail de Kemppi avec la documentation d'utilisation du poste,
Le panneau SB 200 sert de chargeur de batterie,et de démarreur rapide en 12 et 24 volts ,
 
S

sprint rs

Nouveau
Effectivement !! ,
il fait aussi des points de retreint avec une électrode graphite montée en bout de torche.
 

Fichiers joints

  • img003.pdf
    655.1 KB · Affichages: 82
T

Tharkey

Nouveau
Alors là... Je découvre. Un chargeur de batterie sur un poste à souder.... Inédit
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir,
Et bien Oui,étonnant,il fait chargeur 12 , 24 volts mais aussi démarreur !!
poste de carrossier;
 
Haut