Poste inverter en panne

  • Auteur de la discussion dominiqued
  • Date de début
D

dominiqued

Nouveau
Voila , j ai retrouve mon ancien poste a souder de mon boulot .Il sagit d un inverter de marque italienne "ews" (Aucune trace de ce fabricant sur le net)qui date de 1995.J avais la flemme de tirer 2 rallonges sur un chantier et je voulais faire un branchement provisoire ,malheureusement j ai touche 2 phases du 380v et paf le poste. Bon il y a prescription depuis.J ai ouvert le poste et a premiere vue les 8 igbt g20n60 ainsi que 3 diodes marquees u 1580 ont morfles.J ai procede a quelques mesures et j ai dans les 300 continus aux bornes du gros condo ainsi que le 24 v sur la platine.Si les g20n60 sont trouvables sur le net (3,50 la piece), les diodes u 1580 aucunes traces.
Par quelle references les remplacer?Quelques photos de ma gaffe.
Hopla
Dominique

P4142298.jpg


P4142300.jpg


P4142302.jpg
 
D

dominiqued

Nouveau
Je te remerci du tuyau.je vais peu etre aussi remplacer le tda,l optocouleur ainsi que les transistors de puissance.Aucune pistes du ci n a sautee,c est deja bon signe.Le schema serait un atout.
quant a la societe italienne ews ; rien.
Hopla
dominique.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
attention poste en triphaser , il faut donc 3 ampoule (une par phase , le neutre lui peu etre connecté direct si neutre il y as ^^ )

les diodes il faut voir le courant max consomer par le poste et multiplier se courant par 2 au moins pour avoir la valeur courant des diodes , tension 600 ou mieux 800volt :) ce sont les diode de redressement , donc tant que la tension et le courant sont respecté la marque et le type de diode importe peu :wink: , tu pourrais meme mettre un pont de redressement triphaser si tu veut :)
 
P

pilote77

Nouveau
Bonjour ma aussi j'ai mon poste à souder inverter en panne je recherche un vendeur de composant pour mes G15N60 si vous en avez un pouvez-vous me donner l'adresse d'avance merci cordialement
 
G

Gargouille07

Nouveau
Bonjour.

Le postes est-il réparé?
Vous avez trouvé les composants?
Slts.
 
Haut