Terminé Poste de trafic Sommerkamp et poste de TSF d'élève.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

fafnir70

Bot usinages.com
Bonjour,

Je sais qu'il y a ici quelques radio-amateur. Je voudrais connaître la valeur de ce poste de trafic Sommerkamp FRG-7.Je n'ai aucun autre câblage que le fil d'alimentation.
Un copain radio-amateur d'un de mes frères l'a testé. Il fonctionne, mais un nettoyage interne et le contrôle des composants et des soudures ne serait pas superflu.
Je n'y connais rien, je ne saurais que lui faire une vidange et un graissage. :-D
P1010011.JPG

P1010012.JPG

Je ne sais pas s'il manque quelque chose dans cette alvéole.
Je ne sais pas plus ce qu'on peut brancher au bout du petit câble et sur la grosse prise.
P1010013.JPG

P1010014.JPG


J'ai aussi cet appareil de TSF qui est certainement un exercice d'élève. Il n'y a aucun câblage, son poids: 2560g
P1010020.JPG


La boîte à bornes de la face AR pour recevoir le fusible d'alimentation. Elle est marquée pour différentes tension: 110-130-220-250
P1010021.JPG


Les trois trous sur le dessous sont peut-être prévus pour les câbles d'alimentation, de HP et d'antenne
P1010017.JPG


Merci pour votre aide,

Bernard
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,

Concernant le FRG7 sa valeur est de 150€ environ suivant l'état. Voir sur le net avec le mot clé "FRG7".

Concernant l'autre appareil sa valeur est 0€ sauf a trouver un collectionneur.
C'est un générateur HF bas de gamme et qui n'est plus utilisé depuis bien longtemps.
Les 3 trous sous le boitier correspondent aux réglages des 3 gammes de fréquence.
Cordialement
 
M

met6f

Guest
Bonsoir
je crois que Michel a tout dit. Cordialement jacques (ps: souvenirs:wink:
 
E

fafnir70

Bot usinages.com
Merci F6bqi et F6tem,

Je savais bien que le forum est aussi fréquenté par les radio-amateurs