poste de soudure

  • Auteur de la discussion Jean24
  • Date de début
J

Jean24

Nouveau
Bonjour j'ai un problème avec un poste de soudure qui à 4 positions de soudage les 3 premières tout va bien et maintenant quand je passe a la 4ème ça fait disjoncter.
Quelqu'un à t'il eu ce problème? Merci de vos réponses
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Poste des photos du poste en question en indiquant marque et modèle :-D ...

Cordialement,
FB29
 
J

Jean24

Nouveau
Ok voilà les photos le poste pr 400.

20190403_130548[1].jpg


20190403_130529[1].jpg


20190403_130538[1].jpg
 
M

moufy55

Modérateur
La quatrième boucle du transformateur est en court-circuit :mrbrelle:
 
J

Jean24

Nouveau
c'est a dire? je pensais que ça pouvais être le régulateur noir?
 
M

moufy55

Modérateur
Il n’y a pas plus clair et franc qu’un court-circuit, les fils se touchent ou ils ne devraient pas.
Continuité si on mesure à l’ohmmètre.

En noir, c’est un simple sélecteur de position, ça ne régule rien mais choisis une combinaison de fils
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
les infos manquent ! il faut tout raconter :neuf ou ancien , retapé , son histoire , comme c'était avant ..... et tes possibilités en élec !
ça saute à la commut sur le 4 ? ou bien qd on soude sur le 4 ? quelle puissance cet outil ? et ton disjoncteur , combien il fait ?
c'est clairement un transfo avec un primaire à 4 prises , dont le n°4 est le 1er bobinage ; plus on régresse , et plus on va rajouter du bobinage et moins la tension secondaire sera élevée ;
donc ton bobinage position 4 est commun à tous les autres ; c'est celui qui donne le plus de concentration magnétique ; si toutefois il y a des spires en CC , elles pourraient alors faire monter l'intensité + que les autres prises , mais c'est juste une supposition ;
il faut des mesures d'intensité pour se prononcer !
à toi de nous éclairer
A++
GUY34
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:-D bonjour ,
le poste de soudure du pauvre :

 
G

guy34

Compagnon
RE ,
......pauvre batterie , pauvre pince croco , pauvre lame de cutter insoudable ........
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
..................Allo ??????? .... Jean 24 ?????? ...........
GUY34
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

Il a du se faire jeter par son ordinateur ...Et il n'arrive peut être plus a se connecter ?

(Des fois, les "silences radio" sont tout simplement le résultat d'un problème pour se connecter à internet ...C'est ça , l'informatique !)

sloup
 
X

xuaeromreidid

Guest
Dans le remps , je réparai les bornes de batteries fondues sur les chantiers avec cette méthode , un moule sur la borne fondue et du plomb en métal d' apport , avec une autre batterie ,sur les pinces des câbles de démarrage , et une baguette arker .
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
G
Réponses
1
Affichages
4 324
alidadejack
alidadejack
dmin
Réponses
15
Affichages
1 734
dmin
dmin
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
Haut