poste à souder "no gaz"

  • Auteur de la discussion Earthwalker
  • Date de début
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
J'ai vu qu'il se vend des postes semi-auto dit NO GAZ, pourtant je croyais que l'azote diffusée autour du fil en fusion servait à empêcher qu'il brûle dans l' oxygène de l'air.
Alors comment ça marche ?
 
E

Earthwalker

Compagnon
d'accord, j'ai compris.
Il reste donc l'inconvénient du laitier.
Pour l'instant je soude à la baguette péniblement avec un poste ultra-basique , pour un résultat ... "pas de gros mots"...
:) bon dimanche
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pour l'instant je soude à la baguette péniblement avec un poste ultra-basique , pour un résultat ... "pas de gros mots"...
Quelle est ta compétence en soudure à l'arc car même avec un poste "basique" on fait de beaux cordons si le poste est bien réglé, si la baguette est à la bonne taille et si le soudeur sait souder :-D ?
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
M

misterforge

Ouvrier
semi auto no gaz:le rendu n'est pas aussi beau qu'avec un cordon protegé par le gaz,du moins pour un amateur.
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'en ai acheté un il y a deux ans ça marche pas trop mal avec le bon fil ,le bon reglage .......et le bon soudeur ,il a fini en poste a souder par point et je regrette pas d'avoir transformé
cordialement
 
E

Earthwalker

Compagnon
et si le soudeur sait souder :-D ?
oui, je reconnais volontiers que je n'ai pas l'entrainement pour arriver à faire de beaux cordeaux, de plus la longueur de l'électrode augmente le manque de précision.
je pense que souder au MIG semi-auto est plus facile pour un bricoleur.je viens d'en récupérer un en panne, peut-être que ce n'est pas trop grave, diagnostic en cours...
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
C'est une diode qui est HS: référence SY17173, si quelqu'un a ça je suis acheteur (contact en MP)
bon lundi
 
E

Earthwalker

Compagnon
J'ai posé la question à un vendeur pro, le NO GAZ ne laisse pas de laitier, l'enrobage est entièrement vaporisé en gaz , qui empêche la combustion du métal.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 182
jean-jacques
J
springer
Réponses
40
Affichages
8 582
springer
springer
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 448
Beber70
B
P
Réponses
4
Affichages
2 367
Pierrot64
P
J
Réponses
12
Affichages
3 741
fauxjetons
fauxjetons
H
Réponses
3
Affichages
10 787
harmful
H
T
Réponses
3
Affichages
6 703
touramoto
T
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 314
amurianum
amurianum
FB29
Réponses
89
Affichages
37 514
FB29
FB29
F
Réponses
53
Affichages
46 575
usidep
U
Haut