poste a souder nertabloc 400 model saf en panne

  • Auteur de la discussion leham
  • Date de début
L

leham

Nouveau
salutation
mon poste à souder est en panne , et cela depuis qq jours . je possède un poste de marque saf 400 nertabloc, je fais de la soudure alu, mon poste est alimenter en biphasé ,je possède une torche à refroidissement a air ,torche type 600 .
Au départ j'avais un problème d’amorçage, lorsque j'ai ouvert le poste j'ai constater un câble brulé, et le transfo qui est situer a l’arrière du poste dans un boitier fermer complétement carboniser .
j'ai réparer le transfo chez un rebobiner,et puis je l'ai remonter . a la fin ca n'a rien donner le poste démarre , mais y a pas d'amorçage a distance, j'ai remarquer qu'une autre pièce est endommager (e1) je l'est réparer a la fin j'ai réussi a obtenir un amorçage a distance , le poste soude l'alu mais il me reste un autre pb; c'est que deque je commence a souder apres qq minute 1 à 2 minute il coupe sans enlever ma main de la gâchette de la torche .
je ne sais pas si qq peux m'aider a résoudre ce problème , sachant que je ne possède pas de schéma électrique du poste,et je ne suis pas un électronicien , merci d'avance pour votre aide.
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
553
500H
G
Réponses
22
Affichages
1 511
glevrel
G
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 311
hercule.toto
hercule.toto
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
electrofik
Réponses
7
Affichages
2 368
metalux
M
L
Réponses
3
Affichages
989
le bricolo
L
R
Réponses
55
Affichages
52 783
jacounet
jacounet
A
Réponses
15
Affichages
4 230
anthropovergnat
A
E
Réponses
29
Affichages
2 831
kawah2
K
P
Réponses
25
Affichages
3 619
pierre12rise casa
P
Haut