Poste à souder en panne

  • Auteur de la discussion amigozine
  • Date de début
A

amigozine

Nouveau
bonjour,le poste à souder soude tres puissant Le fer se dissout L'appareil marche a deux phase 380V j'ai oublier sa carte electronique qui varie la puissance d'amorsage svp aider moi pour fabriquer une outre carte

svp aider moi
Cordialement .amigozine


26995244_10215610313121174_594128945_n.jpg


27157569_10215610316201251_1179586444_n.jpg


27291982_10215610315121224_1900291064_n.jpg


27292071_10215610308801066_1511632025_n.jpg


27292130_10215610313641187_1496395427_n.jpg


27292931_10215610319201326_373831633_n.jpg


27294574_10215610311561135_353214589_n.jpg


27294902_10215610309201076_293328311_n.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il est mort ton poste, les bobines sont grillés.

@ +
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut ,
franchement ton poste il fait peur !!

Des fois il faut savoir passer à autre chose.
 
A

amigozine

Nouveau
hhhh mon poste est ancien et plein poussiere il fonctionne bien mais il varie pas la tension sa carte electronque est perdu j'ai chercher sur internet j'ai trouver une carte identique mais les valeurs des composant je conais pas

Composants.jpg


Platine.jpg
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
ce type de poste c'est direct poubelle! vu le prix d'un MMA, c'est une vrai daube qui fonctionnait avec un variateur au primaire, ce dit variateur étant ni plus ni moins du même type de fonctionnement que le modèle que l'on rencontre sur les lampes halogène de salon pour faire varier la luminosité, c'est dire!:roll:
 
Dernière édition:
F

Fran

Compagnon
salut
comme deja dis , ce poste fait peur . il marche tu dis ?? et bien surtout tu le laisse partir ..... surtout que certaines des sécurités électriques sont coupée
sa carte electronque est perdu j'ai chercher sur internet j'ai trouver une carte identique
la aussi , c'est surtout pas ce genre de carte qui est capable de piloter un poste pareil mais plutôt tout juste une ampoule d'une lampe de poche , manque a minima un groupe de triacs capable de gérer les courants des bobinage de plus on ne pilote pas des variateurs de charges résistive de la même façon que des charges selfique qui plus est variables
comme ramasse poussières , c'est pas mal comme avenir
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Moi je ne comprends pas qu'il y ait autant de saletés sur le bobinage, des fils coupés et à coté de cela une carte électronique qui semble bien plus propre !
cdlt lion10
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
svp aider moi pour fabriquer une outre carte
A mon humble avis, personne ici perdra son temps à créer une carte pour une épave de ce genre, comme déjà dit, direction poubelle.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
A

amigozine

Nouveau
je vais monter ce bobinage sur une outre carcasse mais maintenant je veut l'aide d'un schema de carte electronique
je peut pas jeter mon vieux poste parce que j'ai Hérité de mon père je veut le renouveler
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour Amigozine. Cette carte sert à quoi exactement? Tu es en France, tu as accès facilement à des composants électroniques?
 
H

hazet

Compagnon
Amigozine et très certainement en Afrique.

Il ne faut pas raisonner avec notre vision et notre facilité a s'approvisionner. Faire fonctionner se poste peut faire manger plusieurs personnes
 
C

Charlysav

Nouveau
Dans le pire des cas, avec la ferme résolution de conserver ce matériel, le plus simple est de récupérer le dispositf de commande de variation d'un aspirateur muni de son potentiomètre linéaire.
Je les récupère toujours et ça m'a dépanné bien des fois.
A prendre sur un engin de 1500 à 2000W.
Si ça peut aider !

P.S. ce genre d'engin de classe 1 doit absolument être mis dans une carcasse isolante et aérée .
 
F

françois44

Modérateur
Amigozine et très certainement en Afrique.

Il ne faut pas raisonner avec notre vision et notre facilité a s'approvisionner. Faire fonctionner se poste peut faire manger plusieurs personnes
C'est exactement ce que je pensais...
 
H

hazet

Compagnon
:roll: Mais qu'est-ce que vous allez encore me sortir, inventer ou extrapoler ?

Il n'y a rien de raciste, méchant ou péjoratif dans se que j'ai dit

Je pense juste qu'il est Africains pour y être aller. Les tournures des phrases, le vieux poste sans carcasse, l'environnement autour ressemble furieusement a se que j'ai put y voir.

Il faut établir une liste des personnes influentes du forum. Se qui permettrais de soumettre les messages a leurs approbations avant d'être autoriser a les publier :rirecla:
 
M

metalux

Compagnon
Je pense juste qu'il est Africains pour y être aller. Les tournures des phrases, le vieux poste sans carcasse, l'environnement autour ressemble furieusement a se que j'ai put y voir.
Ah bon!
dans cet "environnement" tu as pu y voir des palmiers, baobabs, des chèvres, chameaux,et autres serpents venimeux?

c'est peut être tout bonnement la remise d'une ferme en terre battue avec son lot de veilleries
 
H

hazet

Compagnon
Tu a des soucis au travail ? Ta femme te rabaisse ?

Au lieu de chercher a lancer des polémiques complétement stérile, il y a des professionnels qui peuvent t'aider a aller mieux et avancer.
 
M

metalux

Compagnon
aucun soucis mon p'tit gars! et visiblement c'est toi qui en a vu ton agressivité

a peine connecté depuis peu et tu postes des propos sans queue ni tète, si tu étais si bien en Afrique il fallait y rester!

pas de temps a perdre avec des gars "creux" comme toi, j'ai mieux a faire ici, il y a tellement de personnes plus intéressantes qui savent de quoi elles parlent
 
A

amigozine

Nouveau
merci tous le monde j'ai pas trouver mon droit de recherche ya plein rascisme sur ce forum je vais chercher un outre site qui touche pas les symptômes des gens et svp administrateur supprimer mon article
cordialement , amigozine .
 
F

Fran

Compagnon
laissons de coté ce qui n'a rien a faire ici , mais pour la remise en route d'un tel ancêtre on manque de beaucoup d'infos :
- deja un bon dépoussiérage et quelques photos pour se refaire une idée plus sérieuse du matériel ; ça mange pas de pain comme on dis
- un autre truc me gène , on semble en face d'un transfo triphasée et sans redresseurs , je vois pas comment s'en servir pour la soudure
- justement a propos quel genre d'alimentation st disponible en aval de ce poste 110/ 220/ 380/ mono/ tri ????
- un variateur d'aspirateur !? holà ! deja faut un gros modèle vue le transfo qu'on a sous les yeux !? et ça ne marcherai qu'avec 2 phases en 110v sinon faut tripler les variateurs et c 'est pas évident (possible? ) à accorder pour un tel usage

je me répète , je vois très mal une remise en route de ce genre de matos mais ça a peut être plus d'importance qu'o ne le suppose ici , on manque aussi d'infos la dessus

edit , ma réponse s'est croisée avec celle d'amigosine . qui semblerai bien confirmer qu'on manque normalement d'infos sur sa situation .
plus de précision s'il te plait si on peu trouver une idées tu n'aura pas perdu de temps
 
J

Jack bel

Compagnon
c'est quand même la première fois que j'entends parler du 380 volts à deux phases, tiens ...

chez moi en Belgique, le 380 volts, c'est du triphasé (donc 3 phases), mais il parait que les Belges ne font jamais rien comme les autres :D
 
F

Fran

Compagnon
c'est une façon de faire un peu bancale mais qui permettait de faire tourner du matériel mono 220v sur du tri 220 en n'utilisant que deux des trois phases . de la même façon on arrive à faire tourner du matériel mono 400 (c'est plus 380) avec deux phase 240 comme par exemple des relais de puissances avec des bobines en 380 justement . comme ça on se passe du neutre et d'un transfo . c'est une solution même si c'est pas forcement la meilleurs

et de la même façon qu'on peu brancher deux ampoules 240 en séries brancher sur deux phases sur une machine sans neutre (un touret par exemple mais j'ai rien dis )
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
c'est quand même la première fois que j'entends parler du 380 volts à deux phases, tiens
Logiquement cela permet une puissance plus forte du poste puisque 380v aulieu de 220 V et avec possibilité de consommer à concurrence de 15A par exemple avec un abonnement tri 9kva en france.

Pour en revenir au poste effectivement il faudrait plus d'info et il aurait fallu dés le début faire une belle photo dépoussiérée !
cdlt lion10
 
Haut