poste a souder ceval mig 130 promo auchan

  • Auteur de la discussion usineurdu59
  • Date de début
P

PILLER

Nouveau
Sans hésitation le choix se porte sur un poste électrode inverter.
Ce genre de poste semi est trés limité en application (tolerie fine) car rendement trés faible a pleine capacité.
cordialement
 
R

Roll

Compagnon
Outre les limitations évoquées par PILLER, le fil enrobé est très cher et n'a pas les avantages d'un fil nu avec gaz.
Le semi demande des caractéristiques techniques assez exigeantes pour fournir de bons résultats, ce qui ne se trouve pas sur les postes bas de gamme, alors que la soudure à la baguette assure sans problème une soudure de qualité.
Et avec le système "inverter", c'est bien plus facile et agréable qu'avec les anciens transfo.
 
N

Nico91

Compagnon
Avec le recule, un MIG à pas chère avec une avance foireuse, y'a qu'a lire le sujet là dessus, autant ne pas avoir de poste à souder. La gestion de l'avance du fil est l'un des point primordial du poste. Reste ensuite la possibilité de réglages et sur un pas chère y'a pas d'options :roll:
 
F

flatgaz

Nouveau
Perso à la maison je me serre d'un poste identique, alors qu'au boulot j'ai des poste pro. Le constat est simple:

Tole fine à pointer voir faire des cordons ( no souci )
plat de 4 à 5 mm pointage et cordon court ( ca passe)
Plus de 5 mm pointage c'est tout faut pas espérer faire des cordons de qualité en série

Pas moyen de trouver de buses renforcées.

Donc tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :smt039

Pour aller dans le sens de Roll, le prix du fil fourré Attention !!! :mad: et puis avec l' experience je trouve que c' est pas le top.

Par chez moi, Casto avait fait y a quelques année des promos sur des mig de marque Gys gamme semi pro en 220 v au environ de 350 € si ma mémoire est bonne et là pas de souci pour les pièces car comme dit Flatgaz il faut pouvoir trouver des accessoires ou d' autres buses !

Bon courage à Usineurdu59, :wink: pour son choix.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
U

usineurdu59

Apprenti
Slt

merci de vos réponses, je vais rester sur mon premier choix un inventer

++
 
F

flatgaz

Nouveau
tu fais le bon choix enfin d'après moi, surtout qu'avec les inverter c'est un régale pour quelqu'un qui sait déjà souder avec nos bon vieux poste.

VAS Y FONCE
 
L

Le_Chat

Compagnon
Je squatte un peu ce topic mais je suis tombé sur un poste Gys qui fait MMA et Tig, mais il n'y as pas le HF. Sachant que j'aimerais un inverters, celui ci est à peine plus cher qu'un inverters seul, mis à part qu'il faut ajouter 250€ d'accessoires pour passer en TIG y a-t-il des réserve quand à une utilisation TIG de ce poste?

Merci
 
F

flatgaz

Nouveau
Comme toujours cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire. si c'est pour faire des mètres et des mètres de cordon, faut voir les facteurs de charge.

Puis n'oublies pas le gaz ( location bouteille,...)
 
P

PILLER

Nouveau
Pour un tig sans HF l'amorcage se fait au toucher , les postes pro sont equipés pour se type d'amorcage .
Un poste non équipé pour se genre d'amorcage génère pas mal de consommation d'électrode tungstene (collage de celle-ci au démarrage) et inclusion de tungstene dans la soudure.
Ce sont des postes courant continu (on ne peut pas souder l'alu).
 
L

Le_Chat

Compagnon
Pour le soudage uniquement de l'acier, ça m'intéresse à partir du moment où je peux faire des soudures qualité tig. L'amorçage au gratté n'est-il pas trop gênant? Y a-t-il possibilité de pointer facilement avec ce genre d'amorçage? Par rapport à la consommation d'électrode ça grêve franchement le budget de fonctionnement du poste?
 
J

JKL

Compagnon
Je me dois de répéter du déjà dit malgré que certains risquent de se facher.
La fonction LIFT ARC est un mode d'amorçage différent du mode "au gratté". Il vous sufit d'étudier les spécifications de chez GYS. Je possède le poste GYSMI TIG 167 HF DC un TIG avec HF et il a AUSSI le mode LIFT ARC en plus. Donc il est clair que depuis peu chez GYS on peut acquérir un inverter MMA et passer au TIG sans se ruiner et sans compromission. Le Lift Arc permet de poser l'électrode de tungstène GENTIMENT à l'endroit que l'on souhaite. On se protège les yeux puis on appuie sur la gachette de la torche tout en la soulevant d'un ou deux mm. et l'arc jaillit. Cette fonction existe sur tous les bons postes TIG avec HF car la HF est interdite dans certains cas pour ne pas "tuer" tout l'environnement électronique.
Red is dead regarde si ton budget supporterait le modèle au dessus car 130 A peut s'avérer un peu juste selon les épaisseurs à souder et les positions.
 
L

Le_Chat

Compagnon
OK, merci beaucoup pour ces éclaircissements, je pense que je vais voir pour ce poste car le tig m'intéresse au plus haut point, en version a peine plus puissante effectivement mais financièrement ça sera seulement la 140A car le 160 fait un bond de 100€.
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 611
Jack bel
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 275
hercule.toto
hercule.toto
G
Réponses
0
Affichages
742
Guimusi
G
E
Réponses
29
Affichages
2 827
kawah2
K
R
Réponses
31
Affichages
8 013
rabotnuc
R
serge54
Réponses
0
Affichages
1 503
serge54
serge54
R
Réponses
3
Affichages
2 961
marco80
M
Haut