post processeur XCARVE-GRBL

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

j'ai récupéré le PP de XCARVE-GRBL qui gère très bien le problème des arcs mais pour pouvoir pointer mes plaques d'alu, je suis obligé de faire une descente du Z pour que mon foret à centrer marque sur 3mm de profondeur l'emplacement à percer

je viens de tester cette macro qui à l'air de fonctionner (à l'écran)

le but c'est de l'incorporer au PP et là je suis out
je pense qu'il va dans cette section



a+
GC
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour éditer les macro du PP, tu peux le faire directement depuis CamBam dans l'onglet système - dossier post processeurs ; c'est plus pratique et plus fiable que d'éditer le fichier texte.

clique dans la ligne Perçage, puis sur le |...| qui apparait pour éditer la macro.

Sans titre-1.png


Si besoin, tu peux aussi supprimer les G98 et G80 (début et fin de cycle de perçage) qui sont ajoutés en début et fin d'op de perçage et qui ne sont pas utiles avec le GRBL.
Pour ça, dans la section Codes G du post pro, en face de Début cycle de perçage et Fin cycle de perçage, supprime les G98 et G80 (la ligne reste vide)

++
David
 
T

totoche974

Ouvrier
merci david

je regarde ca mercredi, mais apparemment, le code du percage est déjà présent
de memoire il ma envoyer boulet à cause d'un code G81

je te confirme ca mercredi

a+
GC
 
D

dh42

Compagnon
Oui, le GRBL ne gère pas certains codes standards du Gcode comme les G81/82/83 (perçages par cycle), le M6 (changement d'outil) les G61/64 (mode de déplacement) et peut être d'autres.

++
David
 

Sujets similaires

S
Réponses
6
Affichages
887
D
D
Réponses
1
Affichages
658
JLuc69
JLuc69
T
Réponses
2
Affichages
25 114
Tristan l'apprenti
T
01power
Réponses
3
Affichages
13 847
01power
01power
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 611
sabeldom
S
Haut