Post processeur pour Mach3

  • Auteur de la discussion Terranhunt
  • Date de début
T

Terranhunt

Apprenti
Salut a tous , je voudrai savoir une chose sur Topsolid 2010 (v6.11) : est ce que l'ont peut modifier ou voir meme fabriqué son propre post processeur dans Topsolid ???

J'ai un tour et une fraiseuse qui marche tout 2 sur Mach3 , a l'heure actuel je realise mes pieces avec Solidworks et la FAO avec visualmill ou visualturn .

Je vient d'essayé Topsolid 2010 (que je trouve tres complet mais moin intuitif que solidworks au niveau Top design) et je m'apercoi qu'au niveau post processeur , si ton tour ou ta fraiseuse n'est pas dans la liste lors du choix machine , ben il faut appelé Missler pour qu'il te créé ton post pro :
rassuré moi : c'est pas cela j'espere.....ne me dite pas qu'ils ont tout fait bien sauf cela.....je voit meme pas comment on peut modifié un post pro existant.....

A ce niveau la , c'est le floue complet.....je voudrai bien etre "eclairé" s'il vous plait......
 
T

Terranhunt

Apprenti
misericorde :cry: :cry: :cry: :cry: : personne pour me repondre.....
 
J

Jojo02

Nouveau
Salut
Ce n'est pas la volonté qui manque de t'aider mais encore faut-il
savoir le faire , personnellement je sais modifier les postpros pour
Worknc et surfcam velocity et je vais le faire pour Mach3 mais
topcam je ne connais que le nom .

@+Jojo
 
T

Terranhunt

Apprenti
merci Jojo , mais je croit bien que trop peut de gens s'interesse a Topsolid en general......
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour Terranhunt,

je te conseille de t'inscrire sur le forum de Topsolid, tu y trouvera des gens qui bossent quotidiennement avec ce logiciel.

Bonne journée !

@+, totof74
 
K

kayle07

Nouveau
Bonjour Terranhunt,

En faisant des recherches sur le forum pour trouver un moyen de convertir une pièce dessinée avec Solidworks vers une utilisation finale de Mach3, j'ai trouvé tout un tas de logiciels de conversion et j'en suis arrivé à porter mon choix sur VisualMill. J'ai tout de même quelques petits soucis d'application malgré que je suive le tuto fourni. Je souhaite dans un premier temps faire du détourage.
Et là je tombe sur votre post ou je vois que vous utiliser cette chaine logicielle (SW -> VM -> M3) . J'en profite donc pour vous demander si vous avez des conseils à me donner. Effectivement, dans VM je coince au moment de la création des régions (layers) cela sélectionne tous les cotés à la fois. Je part d'un DXF.
Sous quel format faut il enregistrer la pièce pour la travailler dans VM ... etc.
Merci d'avance pour tous vos conseils
 
T

Terranhunt

Apprenti
Dans Solidworks , je l'enregistre au format IGES.....ensuite c'est avec Visualcam que tu selectionne et crée tes regions si tu a besoin......

Ensuite tu passe sur Visualmill ou Visualturn (qui sont integrés a visualcam) pour crée et simulé ton parcour d'outil.....

Tu peut ensuite crée assez facilement ton post processeur...........

Alors tu me dira : pourquoi tu garde pas Visualmill ????? la reponse est simple : il est en anglais et les tutoriaux aussi donc je n'exploite pas pleinement les possibilitées de ce logiciel.....

Je pense qu'il faudrai crée un topic sur Visualmill car tout les utilisateurs de Mach3 ce retrouve au final avec visualmill qui semble etre le plus simple pour usiné rapidement avec Mach3....
 

Sujets similaires

magic
Réponses
15
Affichages
3 677
magic
magic
L
Réponses
22
Affichages
2 631
jad83690
J
Vincy14
Réponses
6
Affichages
3 324
Vincy14
Vincy14
J
Réponses
6
Affichages
5 280
jazial
J
Otatiaro
Réponses
6
Affichages
8 310
ataxy
A
Haut