post processeur mach3, urgent!

J

jayls

Nouveau
Bonjour

Voila, ça fait quelques temps que j'ai terminé ma cnc, je la commande avec mach3, j'ai fait déja quelques essais.

Mais voila, pour avoir le programme d'une pièce, il faut un logiciel qui transforme le dessin en programme, selon des paramètres, pour cela j'utilise "EFICN".
Mais voila, après de nombreuses recherches, je n'arrive vraiment à trouver de post processeur pour mach 3 (a rentrer dans EFICN) !!

Pour ceux qui utilise mach3, pouvez vous s'il vous plait, m'envoyer votre post pro. Je vous en serait reconnaissant.

Merci à tous
 
A

Anonymous

Guest
Tu cherches quoi exactement ? Un générateur de gcode ?
 
J

jayls

Nouveau
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Oui voila, en fait le générateur de g-codes c'est EFICN, mais il me faut un post-processeur, pour que eficn génere un code bien spécifique a mach3.
Chaque machine numérique industrielle a son propre post processeur.

Je vous remercie
 
A

Anonymous

Guest
ok, je ne savais pas, tu devrais poser la question sur la liste yahoo consacrée à mach3, tu aurais sans doute plus de réponses.
 
A

aschamba

Apprenti
Ben te casse pas la tête, perso j'ai pris le premier post pro dans la biblihotèque que j'avais et il fait l'affaire. (je suis sous Proe & ProManufacturing)
Bon moi je l'ai modifier pour qui tienne compte de l'inclinaison de ma tête vertical ou horizontal (j 'ai un super X3)

Mach3 utilise les G code tout a fait standard, c'est bien plus simple qu'un controleur d'une vrai cnc. (surtout ou niveau des commande machine, fonction M)

T'as pas un post pro de base dans ton truc ? je suis sur qu'il répondera déjà à 90% de tes besoins.
 
J

jazial

Nouveau
bonsoir,

souvent le post pro fanuc generic passe bien dans mach3

je ne connais pas eficn, mais il doit sûrement un postpro "qui va bien" dedans
 
Haut