post pro num pour solid cam

  • Auteur de la discussion mitchlusineur
  • Date de début
M

mitchlusineur

Nouveau
Bonjour à tous, je sui à la recherche d'un post pro num 1060 pour solidcam.
Utilisant ninos ce dernier n'aime pas les post pro fanuc fourni avec solidcam.
Si quelqu'un a une astuce pour que les 2 fonctionnent ensembles je suis prenneur.
Merci d'avance
Mitchlusineur
 
M

mitchlusineur

Nouveau
Tout d'abord un grand merci pour le post pro.
le seul hic c'est que cela ne fonctionne pas, je l'ais installé dans le fichier gpptool et réglé le fichier mac comme indiqué dans pièce jointe mais lors d'une simulation du fichier gcode par ninos la trajectoire d'outil ne fait que des allers et retours le long de l'axe x.
Pourriez vous m'aider à paramétrer correctement solidcam car j'ai certainement omis quelque chose.
merci d'avance
Mitchlusineur
 
M

Momo37

Nouveau
il faut mettre les Deux fichiers dans le dossier de solidcam ou sont tours les post pro. Ensuite en théorie dans solidcam il suffit de choisir le post pro Ninos dans solidcam losqu'il le demande.

Il y a 2 fichiers dans le rar. L'un est le post pro et l'autre et le fichier de paramétrage correspondant au spécificité de la machine. Il est a personnaliser mais dans un premier temps sans y toucher ça devrais fonctionner.

Si vous avez encore des problèmes postez moi un gcode que je vois ce qu'il ce passe.

PS: Pour information Ninos ne travail pas en interpolation circulaire. il travail en vectoriel.
 
M

Momo37

Nouveau
Alors j'avais oubliais mais je n'ai pas fini complétement mon post pro.
Quand je m'en servais je le finissais a la main.

Donc toute les lignes du début ne servent a rien.
Moi je faisait partir mon programme avec G90 seulement. Tu peux donc enlever tout ca:

O5000 (FLANVENTILO-2.TAP)
( MCV-OP ) (08-MAY-2011)
(SUBROUTINES: O1 .. O15)
G17
G80 G49 G40
G54
G91 G28 Z0
G90
M01
N1 M6 T1
(TOOL -1- MILL DIA 3.55 R0. MM )
G90 G00 G40 G54
G43 H1 D31 G00 X49.794 Y12.552 Z10. S8966 M03
M8

Tu le remplace par G90

Ensuite tu enleve aussi:

(-----------------------)
(F-PROFILE2-T1 - PROFILE)
(-----------------------)

toute les zones de texte, Ninos ne les reconnais pas. Ca marche dans la simulation mais pas quand tu lance le programme.

Après avoir fais tout ca fais une simulation dans Ninos ça devrais mieux fonctionner. Si tu as des soucis hésite pas. Je ne te donne pas le fichier modifié par mes soins pour mieux que tu comprenne.

PS: Par contre je crois que les programmeur de Ninos boss sur la compatibilité avec les interpolation circulaire. Je ne sais pas ou ils en sont
 
M

mitchlusineur

Nouveau
Bonsoir, je vous avais répondu mais visiblement ça n'a pas fonctionné.
Pour revenir a notre affaire ça marche impeccable, je vais tester l'usinage demain après midi.
Encore merci car cela fait plusieurs mois que je cherche et que je "triture" les fichiers pour faire fonctionner ces 2 logiciels ensembles.
Je vous tiens au courant du résultat.
Mitchlusineur
 
N

Nico971

Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai des questions à poser à propos du G-code de solidcam que je dois utiliser avec Ninos.
J'ai bien lu ce qui a été discuté précédement mais je ne m'en sort pas. Y a-t'il des utilisateurs de ces deux logiciels qui s'en sortent bien?
MErci pour vos réponses.

Nicolas
 

Sujets similaires

W
Réponses
0
Affichages
173
wahidti
W
I
Réponses
0
Affichages
234
Indika
I
Moi33
Réponses
3
Affichages
792
dh42
dh42
magic
Réponses
15
Affichages
3 619
magic
magic
P
Réponses
9
Affichages
1 990
zingilingiling
zingilingiling
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
L
Réponses
0
Affichages
7 267
La Jourd
L
L
Réponses
10
Affichages
4 883
Luczia
L
A
Réponses
13
Affichages
3 244
USI64
U
P
Réponses
1
Affichages
1 438
domcnc
D
Laurent_CNC
Réponses
9
Affichages
1 619
zygo4619
zygo4619
tournele
Réponses
40
Affichages
13 422
tournele
tournele
Kihal35
Réponses
0
Affichages
1 556
Kihal35
Kihal35
Haut