possibilité de fraisage ?

  • Auteur de la discussion ced911
  • Date de début
C

ced911

Nouveau
Bonjour à tous.
je vais faire l'aquisition d'une perseuse GSP dont j'ignore le modele exact (peut etre 25 ar) elle dispose d'une table croisée sans vernier ni commande manuelle de déplacement. la table se déplace transversalement et longitudinalement en la poussant ou la tirant apres deverouillage de celle-ci. elle possede aussi un deplacement automatique dont j'ignore le fontionnement. elle est equipée d'une broche en CM4. Je poste trois photos pour avoir un apercu. peut on fraiser (occasionellement ) avec une telle machine? quelqu'un pourrait-il donner quelques indications de fontionnement.
Impossible de trouver la moindre documentation sur cette machine.
MERCI

PH260309 061.jpg


PH260309 060.jpg


PH260309 059.jpg
 
L

la bricole

Compagnon
Salut
Pour fraiser dans de « bonne condition » il faudrait pouvoir bloquer la broche et aussi monter un tirant pour retenir la fraise…a priori, ce n’est pas possible sur cette machine… :roll:
Mais c’est une excellente « grosse » perceuse !
J’utilise presque tous les jours une de ses sœurs a colonne avec le même bloc moteur /broche… :wink:
Je ne connaissais pas cette version avec une table…. :shock:
A+

forum.jpg
 
C

ced911

Nouveau
merci pour tes explications, elle sera dans mon atelier d'ici 8 jours, je laisserai sur ce post les informations que dont je disposerai à ce moment la. merci :wink:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
ced911 bonsoir ,
Quelle jolie couleur ce mauve pour une machine outils ! :lol:
Georges :jesors23:
 
C

ced911

Nouveau
je te l'accorde georges, elle ne va pas rester de cette couleur longtemps. meme si ce n'est pas mon premier souci!
 

Sujets similaires

Haut