Possesseur de renault "c'est niqué" 2

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
avis au possesseur de Renault scenic 2 ou megane 2,Après avoir ouvert ma carte pour ressouder la bobine j'ai remarquer qu'il manquait un composant (il a du tomber lors de l'ouverture mais impossible de mettre la min dessus).
Pourriez vous me dire quel composant (résistance ou condensateur) et sa valeur ou mieux peut être une photo va a cette endroit.
Car avant ma carte était complètement hs mais après avoir ressouder la bobine j'arrive a ouvrir et a fermer ma voiture avec la télécommande mais je n'arrive pas a démarrer la voiture car carte non reconnue .
Que ce soit en fonction main libre ou carte insérer dans le lecteur .
2016-02-06 22 03 24.jpg
 
J

James17

Compagnon
Je pense que ce doit être le transpondeur (pas sûr du nom) appairé avec la voiture
Si c'est commE sur les clefs, c'est un petit parallélépipède...
Quant à s'en procurer un compatible, je ne sais pas si c'est possible
Bonne chance
 
S

Steelmann

Ouvrier
J'ai trouver une photo ou le composant y est (l'annotation n'a rien a voir avec mon problème)
big-IMG_2756_(Copier).JPG
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour,

A en juger par la photo il s'agit probablement d'un petit condensateur en céramique dit de découplage et qui a l'air connecté en parallèle de la pile pour stabiliser la tension d'alimentation lorsque l'électronique se met à consommer.
Au niveau de la taille du composant il existe plusieurs formats, à vue de nez ça ressemble à du 1206
Et pour savoir quelle valeur choisir, vu que c'est sur batterie 3V il faut prendre un condensateur qui tient au moins 3V (facile) et la plus grosse valeur de µF que tu pourras trouver dans le formant, et ça fonctionnera sans souci.
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 960
aroy
aroy
S
Réponses
30
Affichages
3 132
strahm
S
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
D
Réponses
103
Affichages
8 122
Doctor_itchy
D
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 104
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
R
Réponses
15
Affichages
2 487
Ragotd27
R
A
Réponses
8
Affichages
1 211
V
Haut