Positionnement de pieces circulaire

  • Auteur de la discussion Thierry73
  • Date de début
T

Thierry73

Nouveau
Bonjour,
je cherche une solution simple et qui soit précise en même temps pour déterminer le centre ( mon origine programme) sur des disques positionnés sur ma table de découpe.
Il existe le système pour déterminer automatiquement l'origine dans l'angle d'une tôle mais pour un disque ???
Machine : laser CO2 salvagnini
Merci de votre aide.

Thierry
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Qu'appelle-tu "l'origine" ? Avec quel logiciel travaille-tu ?
Moi, j'utilise corel draw...
Si c'est le départ du laser au centre que tu souhaites, tu peux faire un gabarit de pose en déterminant le centre de ce dernier et poser tes pièces à l'intérieur de celui-ci...
Si tu as plusieurs pièces, il faut faire un gabarit de pose pour le nombre nécessaire..

Je reste à ta disposition.

Thierry
 
T

Thierry73

Nouveau
Bonjour,
Ce que j'apelle "origine" c'est mon Zéro situé au centre du disque! toutes ma découpe est construite par rapport à ce point.
On a toute une multitude de diamètre donc le gabarit c'est pas jouable :???:
 
T

Tier-I

Compagnon
Thierry73 a dit:
Bonjour,
Ce que j'apelle "origine" c'est mon Zéro situé au centre du disque! toutes ma découpe est construite par rapport à ce point.
On a toute une multitude de diamètre donc le gabarit c'est pas jouable :???:

Bonjour,

Qu'elle est l'interface du logiciel de la machine ? (Option départ, position du x-y)
La mienne permet top left, midle, right etc... et de positionner le départ en x-y

Donc, il faut faire une équerre aux dimensions simples (20 mm d'épaisseur par exemple) taquée en bordure de table,
Ensuite on positionne son objet en haut à gauche de l'intérieur de l'équerre,
On sélectionne l'objet pour l'impression et on l'envoie sans rien sélectionner. Logiquement, si la machine est bien réglée, la gravure partira au bon endroit.
ou
On positionne la machine en changeant son origine x-y en tenant compte des 20 mm de l'équerre et de la moitié de l'objet à graver. À partir de là, il suffit de sélectionner "centre" sur la mise en page de l'interface du logiciel de gravure...

Capture.PNG

Mes explications ne sont peut-être pas assez claires et peut-être existe t-il des solutions plus simples... mais bon, je ne suis pas une flêche et je ne connais ni ta machine, ni son interface...

Cdt

Thierry
M
 
Haut