Positionnement aléatoire Axe Z ...

  • Auteur de la discussion shn13
  • Date de début
S

shn13

Nouveau
Bonjour,

j'ai 2 CNC 3 axes à la maison : une sur base de MF70 + TB6560 et CNC grande taille (900 x 900x 300) fait maison que j'ai équipée avec des cartes M542A

D'ailleurs si des personnes cherchent un kit pas cher puissant, je recommande celui ci (LongMotor
23HS9442) :
http://www.ebay.fr/itm/151628539210?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

Je pilote avec Cambam + Mach3 (fournit avec le kit) et tout se passe très bien

Il se trouve que de manière aléatoire, sur les 2 CNC (je précise), j'ai l'axe Z qui descend plus que nécessaire (disons qu'il fait un tour de trop). Comme j'usine principalement du bois, pas de casse, mais faut tout recommencer. Qd je relance le même programme, et bien tout se passe bien (c'est donc aléatoire). Ca n'arrive pas à chaque fois.

Comme ça arrive sur les 2 CNC je dis que c'est logiciel ou bien qu'il y a peu peut être un pb qq part ? Mécaniquement je ne vois pas de blocage sur l'axe Z ou de glissement, je ne pense pas que ça vienne de là.
Auriez vous une piste? Y aurait il des tests à faire pour tenter de comprendre d'ou ça vient ?
Je pilote avec un PC Portable, est ce que ça peut venir de là (sachant que sinon tout marche superbement bien et qu'encore une fois le mm programme fonctionne le coup d'après)
Merci bcp
alexis
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
S
Réponses
18
Affichages
2 150
rebarbe
rebarbe
Moi33
Réponses
3
Affichages
794
dh42
dh42
esloch
Réponses
0
Affichages
259
esloch
esloch
R
Réponses
13
Affichages
1 446
Castor24
Castor24
Haut