Position UNIT-CHANGE-OUTIL manque

  • Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début
S

sabeurchebil

Apprenti
bonjour
je suis debutant j'ai une fraiseuse deckel mahoo v63 equipe par heidehain 423/430
j'ai fais des mauvaise manipulation pour le changement outil la fin le chargeur est bloquer il n'arrive pas attiendre la position changement outil c.ad. au moment de chercher un outil le magasin déplacé trop lentement et n'arrive pas a la position au dessous de la broche elle s’arrête après il m'affiche un message POSITION UNIT-CHANGE-OUTIL MANQUE
je besoin d'aide pour cette message et merci
 
T

titi79

Nouveau
bonjours
je répond a votre question malgré la date mais cela pourra aider
sur mon centre ce problème intervient lors d'un changement outil (ex demande de changement outil ouverture de la porte lors du changement et paf POSITIONUNIT-CHANGE-OUTILMANQUE)
bref voila la procédure : apuyer sur :mode manuel puis mode édition programme (ouvrir un programme.h)puis appuyer la touche mode puis aide a l’écran taper le code789 entrer, end puis mode manuel appuyer sur la touche mode puis aide a l’écran touche pgm aller dans le répertoire English puis sélectionne le programme commençant par wzw..... (sur notre centre il en a deux et on sélectionne le deuxième) de la vous sélectionne la ligne #0004 et appuyer sur départ cycle puis sur #0003 dcy puis #0002 dcy (nota la #0001 ouvre la pince outil cela n'est pas toujours utile ) vous quitte end de la si la broche est "dans" le magasin vous pouvez la dégager
voila de tète je crois n'avoir rien oublier
 
Haut