Portique High-Z de chez CNC-STEP

  • Auteur de la discussion utilas
  • Date de début
U

utilas

Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède depuis maintenant presque un an un portique High-Z S1000T de chez CNC-STEP.
64456-9061853.jpg


Je suis globalement très content de cette machine, qui est un peu chère, mais jusque ici je n'ai rien à lui reprocher. Je poste ici pour savoir si d'autres possèdent une machine de chez eux, auquel cas nous pourrions nous entraider sur certains points. Notamment j'ai des soucis à localiser tous les endroits qu'il faut graisser indiqués dans le manuel. À part ça c'est un bonheur. Si certains ont des questions dessus, n'hésitez pas.

Voici une vidéo de son déballage :
Je précise que je ne fais pas d'usinage de précision, mais le plus souvent décoratif. J'usine parfois du laiton, du cuivre et de l'alu, et comptait faire la tentative de graver de l'acier sous peu.

Toutes mes réalisations sont visibles sur ma chaîne YouTube, je me sers de la machine presque dans chaque vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCMZt0vuu8CdkKNXU2KcsmOQ/videos

Au plaisir de vous lire :smileJap:
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
Mes félicitations pour vos réalisations et pour vos vidéos !
Les réalisations sont très jolies et vos vidéos sont agréables à regarder! Chapeau!
Rémi
 
U

utilas

Nouveau
Merci beaucoup Rémi pour ces mots qui sont très encourageants !
 
U

utilas

Nouveau
Bonjour Yveline3, je pense qu'il s'agit là d'une erreur de traduction. Le mot "Lead" de "Lead screw" (vis guide) est ici traduit par plomb au lieu de "guide". Mais il s'agit bien d'acier inoxydable.
 
B

bendu73

Compagnon
@Yvelyne3 je ne vois pas le rapport entre la discussion et votre message... Surtout qu'il apparait sur un autre post. Pourquoi ne pas faire un post personnel avec VOTRE projet.
 

Sujets similaires

D
Réponses
59
Affichages
2 866
den's
D
M
Réponses
4
Affichages
957
MB Creations
M
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut