Portes pinces ??

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir à tous ,

Tout est presque dans le titre et le reste sur les photos ! . Cela ressemble à des portes pinces mais le corps extérieur est cylindrique à part serrer ce système dans un mandrin et la il n'y a plus de précision ! ou le serrer dans un autre porte pince genre W20 ......et la encore les erreurs sont multipliées ...

l’intérieur est conique un peu comme une petite pince ER et l'écrou à un large chanfrein qui laisse à penser qu'il y aurait peut être un contre cône

Merci pour votre aide

Salutations

008 (Copier).JPG


010 (Copier).JPG


011 (Copier).JPG
 
D

deckelite

Compagnon
Re: C'est' y quoi ?

Je pencherais pour des porte-outils pour tour révolver, se montant directement dans les alésages de la tourelle.

images


IMG_5134_www.pendoleria.com.jpg
 
F

freddy007

Compagnon
Re: C'est' y quoi ?

Bonsoir Deckelite .

Merci pour ton avis , je comprend pas tout ! cela se mettrais à la place des mandrins ? et dans ce cas fixé comment ?

Ou dans le mandrin ? mais alors la précision serait hasardeuse ?

La partie extérieure est très lisse style rectif ...pas de trace de vis pression ou autre serrage ..

je viens de m’apercevoir qu'une pièce n'est pas conique intérieurement mais cylindrique avec un petit épaulement .

L'énigme continue !

Merci encore .
 
C

carpob

Nouveau
Re: C'est' y quoi ?

Bonsoir
Je confirme tour révolver
J'ai encore une contre pointe et un appareil à rouler les filets la queue est cylindrique au diamètre 1 pouce
Si ç’a peut aider
 
P

PUSSY

Lexique
Re: C'est' y quoi ?

Bonjour,
Normal qu'il n'y ait pas de trace de vis de pression : Si ce sont bien des porte-outil pour tourelle révolver, le serrage des porte-outil se fait par tampons tangents (les 6 vis que tu vois sur le dessus de la tourelle sur la photo dans le message plus haut).
Cordialement,
PUSSY.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

Merci pour vos réponses , bon sang mais bien sur ! un tampon tangent! ...c'est dommage j'ai pas le reste de la machine !

je vais bien arriver à en faire quelques choses !



Salutations .

Freddy
 

Sujets similaires

B
Réponses
9
Affichages
7 088
rabotnuc
R
B
Réponses
6
Affichages
9 759
Bertitou
B
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 435
gustavox
gustavox
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
F
Réponses
0
Affichages
451
FAITE_CES_PIECES
F
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
Haut