portes outils

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
ça y est c'est arrivé au cerveau, il a fallu qu'on parle d'ampoule rouge pour que je comprenne, faut comprendre je suis belge :oops:
En fait si je dis ça c'est que je louais un bâtiment agricole où mon atelier de menuiserie était installé et j'avais le même contrat, par contre les jour "interdit" étaient aléatoire, je me rappelle encore ma colère après avoir fait 20km pour pouvoir bosser un peu et arriver devant cette ampoule rouge :mad:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
c.phili a dit:
ça y est c'est arrivé au cerveau, il a fallu qu'on parle d'ampoule rouge pour que je comprenne, faut comprendre je suis belge :oops:
En fait si je dis ça c'est que je louais un bâtiment agricole où mon atelier de menuiserie était installé et j'avais le même contrat, par contre les jour "interdit" étaient aléatoire, je me rappelle encore ma colère après avoir fait 20km pour pouvoir bosser un peu et arriver devant cette ampoule rouge :mad:

Bonjour c.phili

Oui c'est bien celà .Nous aussi les jours sont , disons , alèatoires , sauf que c'est EDF qui décide , souvent en fonction du froid et de la période .Et ils t'envoient un petit signal 1/2 avant le début ( 7h du matin) et jusqu'à 1 h du matin du lendemain .J'utilise le signal pour délester les postes gourmands (dont l'atelier ) et eclairer une petite lampe orange (rouge y avait pas

Salut Vapomill

Oui dès que je demenages changement de contrat pour le successeur (proprio ou locataire ) et suppression de l'EJP

Bonne soirée

Daniel
 
T

Tourblanche

Compagnon
J'ai un systeme semblable , ici ça s'appelle " bi-énergie "
et c'est branché sur le termostat de la maison , il faut avoir
une clime reversible ( pompe a chaleur ) et un appoint gaz ou fuel .

A -13° C , la thermopompe n'est plus efficace , le chauffage
passe en mode mazout et le compteur electrique double le tarif .

Mais ma thermopompe vient de rendre l'ame le mois dernier.......
 
Z

zou

Ouvrier
Je serai aussi hors sujet mais je vois qu'on parle de l'EJP.

J'ai ça aussi et évidemment je ne veux pas le lâcher ; ceci dit, il est évident que c'est géré par moment, semble-t-il, uniquement pour exaspérer et faire quitter cet abonnement ; on vient de s'en taper 3 jours de suite alors que la météo avait annoncé du beau temps et pas de froid ....
Pareil l'an dernier où on s'en était tapé une semaine pleine par un temps de printemps.
Quand on ne fait pas attention, ça m'est encore arrivé cette semaine, ça coûte un max.
A l'inverse, on a eu qq jours de très grand froid sans journée rouge ; je me demande comment c'est géré.
 
P

ppt

Compagnon
c'est géré de la maniere suivante :
quand EDF prévois une pointe de consommation, il balance le signale.
c'est en fonction des stat de consommation et météorologique sur les 40 dernieres années.
Ces derniers temps, comme la tempete a fait des ravages dans le sud-ouest, personne ou presque n'a été rouge.
EDF se rattrappe depuis que les lignes ont été rétablis (2 semaines).
le successeur de l'EJP s'appelle TEMPO
20 jours de rouge (meme tarif que rouge EJP)
100 jours de blanc (tarif normal)
245 jours de bleu (meme tarif que EJP)
avec possibilité d'avoir tarif jour et tarif nuit.
on est averti à 20h pour un départ à 6h00 du matin, pour 24h00.
même si ca parait moins avantageux que l'EJP, ca permet encore de faire de sacré économie.
Attention quand meme
EDF n'a pas de moyen de vérifier que le compteur prends effectivement en compte le changement de tarif, ou le tarif heure de nuit.
Donc vérifiez de temps en temps que votre compteur bascule correctement et n'hésitez pas à téléphoner à EDF dans le cas contraire.
 
G

gilles1224

Nouveau
ok tourblanche il est rendu chez moi mais quelques petit defaut,j aimerais savoir ou avoir l addresse des pieces de l ensemble du tour atlas th 48 la poulie du moteur est simple et devrait etre double.peut tu me donné les dimensions exacte de la poulie d origine,et sur la poupée mobile le petit bras pour bloqué ne bloque pas assez ca depend de quoi.a coté de la petite poignée il y a un autre trou mais j ai pas la bidule qui va dedans c koi et sa sert a koi.je mettrai des photos cette semaine avant la restoration et essaierai de trouver la vrai couleur original.aussi il faut que je me fabrique un support assez pesant pour ne pas qu il tremble en tournant.son ancien proprio me disait qu il tremblais c normal il est monté sur une planche de venir.donne moi des nouvelles Merci!
 
M

Malka

Apprenti
Salut,
joli travail, belle outillages en final, bref de beaux usinages en perspectives
cordialement :-D
 
M

Malka

Apprenti
Merci

Merci C.Phili,
tu fait du bon boulot, donc les compliments sont mérités, et en plus tu nous a creés une page de lien ou l'ont peu suivre en pas à pas l'évolution de tes travaux, c'est génial, je vais d'ailleurs m'en inspirer pour l'appareil à moleter par ex.
Amicalement
Luky :-D
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous, :-D

ppt a dit:
Le truc sympa ::-D
c' est pas le mot que j' aurais employé :???:

Je ne suis pas sur que ce genre de tuyau est sa place sur le forum ...

Ce n' est que mon opinion :wink:

Comme dit vapomill un peu plus haut, nous ici l' ejp c' est plus possible de l' avoir.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
M

Malka

Apprenti
Le truc sympa .....!!!

Je suis tout à fait d'accord avec alproc,
ce n'est pas le genre de tuyau à balancer sur un Forum aussi sérieux qu'usinage.com, fait toi un site et tu mets en entête : trucs et astuces pour baiser l'état, ce sera plus convenable, j'y vais peut-être un peu fort, excuse moi PP, mais franchement, tu ne trouve pas cela un peu déplacé ici, on est la pour partager notre hobby et non pour s'attirer des emmerdes, tu sais combien cela peus aller chercher ce genre de bidouillage.
Bref, chacun est libre, mais perso, vu le prix de l'amende pour ce genre de fraude, je préfère m'acheter une machine, d'ailleurs, une petite rectif planétaire ne me déplaierai pas. :smt023
Cordialement
JM :-D
 
P

ppt

Compagnon
en me relisant, c'est vrai que ca peut inciter à des conneries, ce qui n'était pas le but premier.
corrigé :wink:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut PPT!
Merci d'avoir corrigé ainsi ton post!
Amicalement, Bertrand.
 
A

Anonymous

Guest
bonjour ppt, :-D

Bravo pour ta correction car ce n' est pas toujours facile d' accepter des remarques :wink:

Au plaisir

Alproc :drinkers:
 
M

Malka

Apprenti
Merci

Merci pour la correction ,cela aurai pu lancer des personnes à se mettrent dans les emmerdes jusqu'au coup, ici je crois qu'il faut faire trés atention à ce que l'on dit,cordialement
luky :-D
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour

chapeau
j'ai pas d'autre mot
les journées chez toi durent 50 heures
j'arrive pas pas a en faire le 1/10eme
a+
siger1
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
R
Réponses
13
Affichages
1 364
Castor24
Castor24
P
Réponses
15
Affichages
2 243
Vapomill
V
F
Réponses
39
Affichages
12 504
F6FLC
F
Haut